La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
171
0
lundi 31 Oct, 2022
Catégorie : Wiki fonderie

Feurs : Pénurie d’énergie : pourquoi cette fonderie n’est « pas (si) inquiète »

Le Progrès –

La hausse des prix de l’énergie et les pénuries annoncées ont de quoi inquiéter les entreprises. La fonderie, secteur très gourmand en gaz et en électricité, est très impactée. Pourtant, l’entreprise forézienne Castmetal, par la voix de son directeur d’unité Jean-Jacques Mallein, s’estime pleinement capable d’encaisser.

 Les fours de la fonderie sont les éléments les plus énergivores, et les plus indispensables, de la chaîne de production. Photo Progrès/Amjad 
 ALLOUCHI

Du gaz, de l’électricité : le métal fond et les prix flambent. La fonderie Castmetal, à Feurs, est un gros – très gros – consommateur d’énergie. Côté gaz, l’entreprise utilise chaque année l’équivalent de la consommation moyenne de 1 000 foyers. Pour l’électricité, cet ordre de grandeur s’élève à 2 500. Impossible de se passer de ces ressources.

Jean-Jacques Mallein, directeur d’unité, estime que l’entreprise est capable de résister à la tempête. « La meilleure maîtrise de notre utilisation d’énergie, c’est un vrai sujet depuis longtemps chez nous », avance le dirigeant. Et de poursuivre :…

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Feurs : Pénurie d’énergie : pourquoi cette fonderie n’est « pas (si) inquiète »"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi