La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
133
1
lundi 06 Nov, 2023
Catégorie : Non classée

Ferrari flambe en Bourse

Ferrari flambe en Bourse après une cavalcade exceptionnelle 

LES ECHOS  Par Guillaume Guichard  Extraits

Le constructeur automobile de luxe a révisé à la hausse ses attentes pour l’année. Le plan de charge de son usine de Maranello est complet jusqu’à 2026. L’action connaît une année splendide.

Ferrari récolte les fruits du succès de ses trois modèles Daytona SP3 (vendue 2 millions d'euros l'unité), 812s et SF90.
Ferrari récolte les fruits du succès de ses trois modèles Daytona SP3 (vendue 2 millions d’euros l’unité), 812s et SF90. (David Paul Morris/Bloomberg)

Pied au plancher. Ferrari a publié jeudi des résultats trimestriels bien au-dessus des attentes du marché. Son bénéfice net a bondi de 45,7 %, à 332 millions d’euros, alors que les analystes n’osaient espérer que le constructeur passe la barre des 300 millions. Le PDG du groupe, Benedetto Vigna, a salué un « nouveau trimestre record » et « une croissance des bénéfices ».

 La marque au cheval cabré table dorénavant sur un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros. Dans la foulée, l’action Ferrari a bondi de 6 % à la Bourse de Milan, portant la hausse du titre à 50 % depuis début janvier.

« L’amélioration de la prévision était largement attendue, mais pas de cette ampleur ».

Convaincre les investisseurs

Ferrari récolte les fruits du succès de ses trois modèles Daytona SP3 (vendue 2 millions d’euros l’unité), 812s et SF90. Il a immatriculé 3 459 bolides sur le trimestre écoulé. En particulier, la marque semble avoir convaincu ses clients de personnaliser toujours plus ses modèles, via des options vendues à prix d’or.

Le plan de charge de son usine de Maranello est d’ailleurs complet jusqu’à fin 2025. Les nouvelles commandes ne seront donc livrées qu’en 2026.

Ferrari ne compte pas arrêter d’accélérer ces prochaines années. Selon son plan stratégique présenté à l’été 2022, il ambitionne un chiffre d’affaires annuel de 6,7 milliards d’euros à horizon 2026.

En avance sur le projet électrique

 Une nouvelle ligne de production, un potentiel nouvel « hypercar » et un modèle électrique, le tout prévu dans les 24 prochains mois, les marchés comprennent que Ferrari est sur le point d’entrer dans une nouvelle phase passionnante de son histoire. »

Ferrari a assuré jeudi devant la presse qu’il était en avance dans son développement de son futur bolide électrique. « Le projet avance comme prévu, mais sur certaines parties nous sommes même en avance », a glissé Benedetto Vigna. Quoi qu’il en soit, la marque de luxe a obtenu en début d’année une dérogation à l’interdiction européenne de vendre des véhicules à moteur thermique à partir de 2035.

Guillaume Guichard

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Ferrari flambe en Bourse"

  1. Ne pas hésiter à visiter le musée Ferrari de Maranello car c’est très intéressant et il y a une ou deux affiches concernant la fonderie.
    Ferrari est une totale réussite commerciale et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi