La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
167
0
dimanche 25 Juin, 2023
Catégorie : Automobile

Et si la Fonderie de Bretagne produisait des obus de mortier ?


 » Nous devons étudier toutes les options pour diversifier l’activité et ainsi maintenir les emplois : la production d’obus de mortier en est une », Jean-Michel Jacques.

Aujourd’hui, l’entreprise emploie 310 personnes dont vingt intérimaires. Elle travaille pour le constructeur automobile BMW et vient d’obtenir un autre marché : la production de supports de corps de pompes pour les travaux publics.

La production d’obus de mortier pourrait donc être une nouvelle piste de diversification. « Cela permettrait de consolider notre souveraineté industrielle nationale. »

Renault a du mal à respecter les volumes prévus dans le business plan alors même que Callista souhaite faire descendre la part de la marque au losange à 50 % du chiffre d’affaires en 2025 : D’où des aléas de production.

Une consultation est en cours pour produire des pièces pour des engins agricoles .Le client pourrait être la marque John Deere. Un incendie ayant frappé une fonderie allemande, celle de Caudan pourrait être amenée à la suppléer provisoirement.

Extraits Publié dans France, Industrie |

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Et si la Fonderie de Bretagne produisait des obus de mortier ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi