Madame la Rectrice avait préparé un petit discours dont elle s’est vite éloigné. Elle a préféré spontanément exprimer combien ce métier manuel et d’intelligence l’avait séduit.
Elle a félicité les candidats et bien sûr aussi et surtout les candidates.
Le proviseurM.Dominique Ramo n’ a oublié personne dans ses remerciements
Le président des fondeur du Sud Est, M. Franck Molle a dit combien la profession malgré toutes les difficultés était heureuse d’accueillir cette jeunesse formée aux exigences de métiers complexes et passionnats.
M. Tharreau l’inspecteur Général de l’Éducation Nationale en charge des métiers de la fonderie a remercié le proviseur et toutes ses équipes éducatives.Il a donné rendez-vous aux lauréats dans l’amphithéâtre de la Sorbonne pour un moment heureux qu’ils n’oublieront pas tout au long de leur carrière professionnelle.
La responsable de la Région a été remercié pour l’investissement d’une machine a coulée basse-pression qui fera bientôt le voyage d’ Albi (Ecole des Mines) à Lyon.
Jean Luc Brillanceau le directeur général des Fondeurs de France a conclu par une « Bienvenue « en fonderie aux jeunes élèves qui continueront pour la plupart leurs cursus vers l’ ESFF pour les meilleurs.