DNA –
Le CFAI, dans ses locaux d’Alstom à Reichshoffen, tenait samedi 30 mars un forum de l’alternance. L’objectif : permettre aux jeunes intéressés par les métiers de l’industrie de rencontrer des entreprises qui recrutent.
Plus de 300 jeunes, accompagnés par les parents, se sont renseignés et inscrits aux dix stands des entreprises présentes dans les locaux du CFAI. PHOTO DNA
Ça n’a pas désempli de la matinée et l’on faisait la queue devant les dix stands des différentes entreprises présentes. Des jeunes — ils étaient plus de 300 ! — parfois des filles, accompagnés le plus souvent par un parent, voire les deux. Quatre heures durant, ils ont pu rencontrer des entreprises qui recrutent. Comme Alstom à Reichshoffen, Ernst à Niederbronn-les-Bains, Trumpf Machines à Haguenau, Carrosserie Mathis à Alteckendorf, GAT à Hatten, Walter à Soultz-sous-Forêts, Sasi à Gambsheim, Schaeffler France à Haguenau, Sew Usocome à Haguenau et la Fonderie de Niederbronn-les-Bains.
« Énorme affluence ce matin, ce qui montre bien que le développement de la formation en alternance est en marche en Alsace du Nord, souligne Matthieu Kern, le responsable du centre de formation qui a succédé à Pascal Merck l’an dernier. Le partenariat avec les entreprises en est conforté, le printemps des compétences se précise. »