Durant les nuits du 16 au 20 septembre, le transporteur Daher va tester l’itinéraire de 104 km prévu pour acheminer les pièces du futur réacteur Iter, depuis l’étang de Berre, où s’effectueront les débarquements, jusqu’à Cadarache. Les plus gros éléments feront jusqu’à 530 tonnes et près de 50 mètres de long.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
La première Saint Eloi 2024,
Patrice MOREAU • C’est le week end , le temps de la première Saint Eloi […]
JFBA – la fonderie Art & Culture pour honorer Saint Eloi
Piwi s’associe à Gérard pour dire aussi : Un grand Merci à toute l’équipe qui […]
La fonderie de Saint-Satur (18), de sa naissance à sa chute.
La fonderie de Saint-Satur, de sa naissance à sa chute Article réservé aux abonnés Publié […]
Groupe Régional Est : les 180 ans du lycée Loritz et Saint Eloi le 13 décembre !
C’est avec plaisir que le Groupe Régional Est vous invite à célébrer la Saint Eloi, […]
🔍L’un des matériaux les plus utilisés en forgeage : l’acier allié !
David LAVASTRE • Ingénieur – Analyses de sûreté et écarts de conformitéIngénieur – Analyses de […]
Des voitures électriques démontées pour comprendre la recette du succès de Tesla et des chinois
Article de Vincent Sergère paru dans https://www.frandroid.com Une douzaine de voitures électriques de différentes marques […]
Leader de l’Adduction d’Eau – Ingénieur ESFF chez Saint-Gobain PAM
Brigitte, modeleuse à la fonderie PTP Industry
Femmes en tech’ : des collégiens de Lorraine à la rencontre des femmes de l’industrie […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
Le gabarit des plus grosses pièces – notamment les 19 bobines supraconductrices en acier inox aux mensurations XXL (530 tonnes pour 17,3 mètres de long) ou des poutres de près de 50 mètres – a nécessité de rectifier des routes, de déplacer des passages à niveau, de renforcer les ponts, d’araser certains ronds points. Coût des travaux : près de 100 millions d’euros.