La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
247
2
mercredi 28 Jan, 2015
Catégorie : Economie

Castmetal à Feurs : un arrêté préfectoral suspend l’activité

Le Progrès –
La préfète de la Loire a signé, lundi 26 janvier, un arrêté préfectoral qui suspend l’activité de la fonderie forézienne jusqu’à ce que des actions correctives puissent être prises pour prévenir un accident de même nature.
photo-damien-lepetitgaland.jpg
Suite à l’explosion du 21 janvier dernier à Castmetal, un arrêté préfectoral a été pris, ce lundi 26 janvier. L‘activité de la fonderie forézienne (fours 3 et 4) est suspendue jusqu’à ce que les mesures correctives soient prises.

Les 280 salariés sont dans l’expectative. Cela pourrait prendre plusieurs mois.

Plus d’informations dans nos éditions payantes du mercredi 28 janvier

Damien Lepetitgaland

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Castmetal à Feurs : un arrêté préfectoral suspend l’activité"

  1. Encore une nouvelle qui ne va pas inciter les jeunes à faire carrière dans notre « beau métier ».
    Je m’insurge contre le laxisme et l’incurie des fonderies Françaises. On se croirait revenu au XIXe siècle ! C’est Germinal. Ce qui est encore plus grave, c’est qu’on se trouve toujours de bonnes excuses. Ah oui, mais les ouvriers ont fait une erreur. Ah oui mais ils n’ont pas respecté les consignes.
    Quelles consignes ?? Celles écrites sur Excel par un col blanc ? Celui qui a pratiqué un tant soit peu l’atelier sait parfaitement que la loi qui prévaut n’est pas le « Lean », le « Kaizen », le « 5S »… que de jolis termes pour ne rien dire…mais bien le « bon sens » et surtout la « Démerde » !!
    Messieurs les managers, sortez de vos bureaux, soignez votre réunionite, éteignez vos ordinateurs et venez avec nous couler quelques pièces pour vous rendre compte comment on travaille. Vous nous épargnerez peut-être quelques vies…

  2. Décision sanction d’une Préfète qui n’a peut-être jamais mis les pieds dans une fonderie et ne doit pas savoir à quoi ressemble un four de fusion à induction.
    Sait-elle aussi que si le danger s’avère grave pour les salariés, il existe le recours au droit d’alerte or à ma connaissance celui-ci n’a pas été mis en oeuvre.
    Alors pourquoi pénaliser ces salariés qui ont un travail et ne demandent qu’à travailler ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi