Après des comptes semestriels catastrophiques, marqués par une perte record de 7 milliards d’euros, le constructeur au Losange a fait état, vendredi, d’un chiffre d’affaires trimestriel toujours en repli, mais quelques signes d’amélioration et les premiers effets de la stratégie impulsée par Luca de Meo, le nouveau patron apparaissent.
Ca va (un peu) mieux pour Renault.
Espace pub
LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées…
Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues…
Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants
Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
- Analyse de défaillance & expertise métallurgique
(fractographie, microstructure, fatigue, corrosion) - Caractérisation des matériaux
(acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…) - Tribologie et comportement des surfaces
(usure, frottement, lubrification) - Problématiques de mise en forme industrielle
(emboutissage, découpe, découpage fin)
→ et les problèmes d’outillage associés - Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
- Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
Margaux Marnier : +33 6 01 59 08 43
Aurélie Achille : +33 6 64 05 30 00
ced-materiaux@ced-normandinnov.fr https://www.linkedin.com/company/labamie
Voir la brochure complète de nos prestations. Cliquez ici
Je ne suis pas sûr du tout que la bourrasque soit derrière nous !
Déjà parce que tant que le virus sera présent il risque d’entraîner des mesures qui mettront à mal l’économie et par conséquent la consommation.
Pour des raisons bassement politiques il est très difficile aux dirigeants actuels de redimensionner l’entreprise au bon niveau !!
Je rappelle que Renault est dimensionné pour produire ~ 4,5/5 millions de voitures par an alors que sur une année normale il en vend en réalité ~ 3,8 ! L’écart est trop important pour ne pas influer négativement sur le résultat.
Nous devions être sur une traîne mondiale à ~ 90 millions de voitures par an mais le Covid a dû ramener la réalité à combien: 70 ? en 2009 nous étions passé de 80 à 60 environ.
D’autre part Renault et d’autres sont en train de partir vers une gamme majoritairement électrique et hybride en bradant un peu vite les moteurs thermiques à commencer par le diesel et ce malgré des possibilités sur lesquelles je me suis déjà longuement exprimé !!!
Je ne doute pas que pour des raisons d’actionnariat Renault saura présenté des résultats plus flatteur mais quizz de la réalité ?