Après des comptes semestriels catastrophiques, marqués par une perte record de 7 milliards d’euros, le constructeur au Losange a fait état, vendredi, d’un chiffre d’affaires trimestriel toujours en repli, mais quelques signes d’amélioration et les premiers effets de la stratégie impulsée par Luca de Meo, le nouveau patron apparaissent.
Catégorie :
Non classée
Ca va (un peu) mieux pour Renault.
Espace pub
Votre entreprise certifiée ISO 9001 avant la rentrée ? C’est possible
Démarrage en mai – Certifiable en 3 mois
⚠️ Places limitées – Réservé aux dirigeants de TPE/PME industrielles motivés
Un accompagnement conçu pour les dirigeants occupés :
- ✔️ Moins de 4h par semaine
- ✔️ Coaching collectif & individuel
- ✔️ Documents clés en main
- ✔️ Méthode claire & 100% guidée
- ✔️ Garantie certifié ou remboursé*
BONUS : Le Kit Platinium AAESFF offert pour toute souscription avant le 30 avril. (Valeur 1300€)
Et si vous êtes déjà partenaire La Fonderie / PIWI, bénéficiez de -10 % sur le programme.
Pas prêt en 3 mois ? → Vous êtes guidé 3 mois supplémentaires sans frais.
Sécurisez vos clients, gagnez du temps, accédez à plus de marchés.
En savoir plus ou réserver un échange : https://www.jf2s-consulting.fr / contact@jf2s-consulting.fr / Tel : 06 48 08 34 94
*Consultez le détail complet de l’offre et ses garanties. En cliquant ici
Je ne suis pas sûr du tout que la bourrasque soit derrière nous !
Déjà parce que tant que le virus sera présent il risque d’entraîner des mesures qui mettront à mal l’économie et par conséquent la consommation.
Pour des raisons bassement politiques il est très difficile aux dirigeants actuels de redimensionner l’entreprise au bon niveau !!
Je rappelle que Renault est dimensionné pour produire ~ 4,5/5 millions de voitures par an alors que sur une année normale il en vend en réalité ~ 3,8 ! L’écart est trop important pour ne pas influer négativement sur le résultat.
Nous devions être sur une traîne mondiale à ~ 90 millions de voitures par an mais le Covid a dû ramener la réalité à combien: 70 ? en 2009 nous étions passé de 80 à 60 environ.
D’autre part Renault et d’autres sont en train de partir vers une gamme majoritairement électrique et hybride en bradant un peu vite les moteurs thermiques à commencer par le diesel et ce malgré des possibilités sur lesquelles je me suis déjà longuement exprimé !!!
Je ne doute pas que pour des raisons d’actionnariat Renault saura présenté des résultats plus flatteur mais quizz de la réalité ?