Après des comptes semestriels catastrophiques, marqués par une perte record de 7 milliards d’euros, le constructeur au Losange a fait état, vendredi, d’un chiffre d’affaires trimestriel toujours en repli, mais quelques signes d’amélioration et les premiers effets de la stratégie impulsée par Luca de Meo, le nouveau patron apparaissent.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
La folle histoire du moteur d’avion le plus vendu au monde
La folle histoire du moteur d’avion le plus vendu au monde SAGA – Développé dans […]
Lionel CAUX à la présentation du livre « L’Esprit de Gournay »
ci dessous, interview de notre ami Lionel lors de cette manifestation.
Stellantis sécurise sa position de leader dans les Ardennes
2000 salariés et une forme quasi insolente dans l’automobile : Stellantis sécurise sa position de […]
2025 Année horrible pour les aciéries Hachette et Driout
Annus horribilis pour les aciéries Hachette et Driout Ervan Couderc Le ministre de l’Industrie avait […]
Mon bon ami Lionel Caux vient de nous quitter : il avait 77 ans .
C’est en septembre 1964 que j’ai fait la connaissance de Lionel dans la classe de […]
Etonnante Tour Triangle : à la Porte de Versailles
Tour Triangle : un quartier vertical prend forme à la Porte de Versailles – Paris 15e […]
AAESFF : BONNE ANNEE 2026
Cheres amies, chers amis de la fonderie et la forge, anciens ESF/ESFF, L’Amicale vous présente […]
L’électrification des usages doit s’accélérer
Franck Chauveau • Conseiller municipal délégué – Ville de Ste Geneviève des Bois La […]
Ce qui se joue ces temps ci à Bruxelles
Patrice MOREAU • Vice Président ATF Ce qui se joue ces temps ci à Bruxelles […]

Je ne suis pas sûr du tout que la bourrasque soit derrière nous !
Déjà parce que tant que le virus sera présent il risque d’entraîner des mesures qui mettront à mal l’économie et par conséquent la consommation.
Pour des raisons bassement politiques il est très difficile aux dirigeants actuels de redimensionner l’entreprise au bon niveau !!
Je rappelle que Renault est dimensionné pour produire ~ 4,5/5 millions de voitures par an alors que sur une année normale il en vend en réalité ~ 3,8 ! L’écart est trop important pour ne pas influer négativement sur le résultat.
Nous devions être sur une traîne mondiale à ~ 90 millions de voitures par an mais le Covid a dû ramener la réalité à combien: 70 ? en 2009 nous étions passé de 80 à 60 environ.
D’autre part Renault et d’autres sont en train de partir vers une gamme majoritairement électrique et hybride en bradant un peu vite les moteurs thermiques à commencer par le diesel et ce malgré des possibilités sur lesquelles je me suis déjà longuement exprimé !!!
Je ne doute pas que pour des raisons d’actionnariat Renault saura présenté des résultats plus flatteur mais quizz de la réalité ?