Après des comptes semestriels catastrophiques, marqués par une perte record de 7 milliards d’euros, le constructeur au Losange a fait état, vendredi, d’un chiffre d’affaires trimestriel toujours en repli, mais quelques signes d’amélioration et les premiers effets de la stratégie impulsée par Luca de Meo, le nouveau patron apparaissent.
Ca va (un peu) mieux pour Renault.
Espace pub
Entreprises de la métallurgie : Gagnez des marchés grâce à la certification ISO 9001*!
⚠️ JF2S Consulting, partenaire de l’AAESFF, vous offre votre Kit de démarrage ISO 9001 d’une valeur de + 200€
Pour structurer votre entreprise et avancer vers la certification en toute autonomie.
Et pour les entreprises qui ont besoin d’aller plus vite :
Programme Certif 90 Jours – Votre entreprise certifiable ISO 9001 en 3 mois (*autres normes : EN 9100/ISO 19443 sur demande).
- ✔️ Moins de 4h par semaine
- ✔️ Documents clés en main à adapter à votre structure
- ✔️ Garantie certifié ou remboursé
BONUS et offre exclusive la Fonderie & PIWI (Jusqu’au 30/11/2025): avec le code AAESFF PIWI
• 3 mois d’accompagnement supplémentaires offerts (Valeur 5000 €)
ou
• Le Kit Platinium AAESFF 2026 offert par JF2S (Valeur 1300€)
En savoir plus ou réserver un échange : https://www.jf2s-consulting.fr / contact@jf2s-consulting.fr / Tel : 06 48 08 34 94
GAGNEZ DU TEMPS, DES CLIENTS, ET ACCÉDEZ A PLUS DE MARCHÉS
ENSEMBLE, SÉCURISONS L’AVENIR DE VOTRE ENTREPRISE
🔒 Vos coordonnées ne seront jamais partagées — uniquement pour vous envoyer votre kit ISO 9001.


Je ne suis pas sûr du tout que la bourrasque soit derrière nous !
Déjà parce que tant que le virus sera présent il risque d’entraîner des mesures qui mettront à mal l’économie et par conséquent la consommation.
Pour des raisons bassement politiques il est très difficile aux dirigeants actuels de redimensionner l’entreprise au bon niveau !!
Je rappelle que Renault est dimensionné pour produire ~ 4,5/5 millions de voitures par an alors que sur une année normale il en vend en réalité ~ 3,8 ! L’écart est trop important pour ne pas influer négativement sur le résultat.
Nous devions être sur une traîne mondiale à ~ 90 millions de voitures par an mais le Covid a dû ramener la réalité à combien: 70 ? en 2009 nous étions passé de 80 à 60 environ.
D’autre part Renault et d’autres sont en train de partir vers une gamme majoritairement électrique et hybride en bradant un peu vite les moteurs thermiques à commencer par le diesel et ce malgré des possibilités sur lesquelles je me suis déjà longuement exprimé !!!
Je ne doute pas que pour des raisons d’actionnariat Renault saura présenté des résultats plus flatteur mais quizz de la réalité ?