La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
219
1
jeudi 07 Mai, 2015
Catégorie : Emploi

« aucun licenciement n’est envisagé »

Les Echos –
areva.jpg
Le groupe, qui subit de lourdes difficultés financières, a annoncé jeudi matin ses objectifs aux représentants du personnel.

Le groupe prévoit 5.000 à 6.000 suppressions de postes au niveau mondial sur trois ans, dont jusqu’à 4.000 en France, a annoncé le directeur des ressources humaines de l’équipementier nucléaire.

Le travail ne fait que commencer pour Areva. Ce jeudi matin, le directeur des ressources humaines du groupe, François Nogué, a annoncé aux représentants du personnel un objectif de réduction des frais de personnel de 15 % en France et 18 % dans le monde à l’horizon 2017. Cela va se traduire par 3.000 ou 4.000 suppressions de postes sur trois ans en France, soit 5000 à 6000 -et plutôt le haut de la fourchette, selon le groupe- dans le monde.

Cela représentera jusqu’à 14 % des effectifs mondiaux de l’équipementier nucléaire public, qui comptait fin 2014 quelque 44.000 salariés (dont 28.500 en France). Le groupe a mis les salariés devant la réalité des chiffres : pour un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros l’an dernier (en recul de 8 %), la masse salariale a représenté 3,3 milliards d’euros (dont 2,4 milliards d’euros en France).

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "« aucun licenciement n’est envisagé »"

  1. Ce qui devait arriver Areva .

    Entre 5.000 et 6.000 suppressions d’emplois dans le monde, dont 4.000 en France, mais « pas de licenciements », promet le ministre de l’Economie Emmanuel Macron. Les 4,8 milliards d’euros de pertes enregistrées par le champion français du nucléaire l’an dernier auront un coût social élevé. Au-delà, c’est l’avenir du groupe intégré voulu par son ancienne patronne, Anne Lauvergeon, qui se joue. Aujourd’hui, l’hypothèse d’un démantèlement n’est nullement exclue. L’affaire sera tranchée en ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́.

 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́. 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : 𝗝𝗙𝟮𝗦 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗶𝗻𝗴 […]

piwi
59
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi