La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
227
2
mardi 06 Sep, 2022
Catégorie : Formation

Au lycée Henri-Brisson de Vierzon, « tous nos BTS trouvent du travail sans problème »

BERRY REPUBLICAIN


Adèle Duval, CPE; Philippe Parat, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques; Jérôme Alllouis, proviseur; Sophie Vasseur, gestionnaire ; et Gabrielle Guiton, proviseure adjointe (de gauche à droite).

Pour cette rentrée 2022, le lycée Henri-Brisson de Vierzon met l’accent, côté enseignement technologique, sur les bacs pro fonderie, technicien moteur et technicien d’usinage. Côté enseignement général, une nouvelle classe de seconde ouvre ses portes.

Ce sont les bacs professionnels de la famille « réalisation d’ensembles mécaniques et industriels » (Remi), qui connaissent le plus de succès : fonderie, technicien modeleur et technicien d’usinage. Les BTS Industries céramiques et systèmes numériques affichent un très bon taux de remplissage.

« Tous nos BTS trouvent du travail sans problème, insiste Jérôme Allouis, le proviseur. Il y a du travail pour tous les métiers de l’industrie et de la maintenance.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Au lycée Henri-Brisson de Vierzon, « tous nos BTS trouvent du travail sans problème »"

  1. Le discours  » il y a que 7-8 BTS dans toute la france, il y a plus de postes que d’élèves; c’était déjà le même discours il y a vingt ans…… no coment

  2. @geo : en même temps, au dernières nouvelles c’est toujours vrai.

    Sorti de BTS (2013), je n’ai pas eu connaissance d’un camarade au chômage (bien que peu on continué dans la Fonderie, ce BTS reste un bon bagage technique pour exercer dans d’autres industries).

    Les 3 années suivant l’obtention du diplôme, régulièrement des recruteurs ont appelé directement sur nos portables.

    Pour ma part, après une année supplémentaire en licence pro de métallurgie, le directeur de prod et la DRH d’une Fonderie ont traversé la France pour recruter des stagiaires sur entretien, avec promesse d’embauche à la clé.
    Jamais connu Pôle Emploi (mais je touche du bois ^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi