Je suis le webmestre de ce blog. Je ne dis rien en règle général, je fais en sorte que ce blog soit en permanence disponible pour tous les utilisateurs de celui-ci.
Je travaille avec Patrick depuis quelques années sur ce blog et je mesure chaque année qui passe l’importance et l’intérêt que ce blog a pour la profession. Les infos de l’intérieure et de première main, des annonces d’emploi, des liens entres tous les acteurs de la profession. Ce site est devenu au fil du temps, grâce à Piwi, un lieu et un lien incontournable de la fonderie en France.
La critique du « jeune » sur le fait qu’il faille faire la place aux jeunes est facile et dans le même temps elle pose des questions. La place aux jeunes oui mais qui. A ce jour, il n’y a aucun jeune qui s’est engagé dans l’animation du site. C’est un ancien qui par passion anime ce blog jour après jour. Et puis pourquoi faut-il opposer les jeunes et les vieux? Chacun peut avoir sa place s’il le désire et, à mon sens, c’est là que se pose la vraie question, ce blog est-il utile et à qui? Merci à tous ceux qui ont remercié Patrick pour son travail et son engagement, cependant, je suis étonné que personne ne déplore sa disparition.
Alors, êtes-vous intéressé par cet outil ou pas? Souhaitez-vous qu’il continue ou pas ? Souhaiteriez-vous des changements ou pas Ou êtes-vous indifférent à ce qu’il se passe…ou pas?
Pour mois la question ne se pose pas: ce formidable outil d’échange et de communication pour la profession doit continuer. Des changements, pourquoi pas, toutes les idées sont bonnes, mais le format actuel me convient
Quant à PIWI, en le remerciant, il tombait sous le sens que nous déplorions sa disparition, mais il a bien mérité de pouvoir disposer de son temps et il nous y avait un peu préparés.
Je suis par contre surpris du peu de témoignages, comme pour l’ensemble des billets du reste
Continuez encore longtemps
Je te propose de regarder le commentaire que je viens de deposer en réponse à Piwi.
Ma proposition reste vraie étant toujours resté en relation avec le métier.
Bonjour;
Doctorant 1ere année en fonderie sur la conception de nouvelles méthodologies de conception moule. J’ai trouvé ce site il y a de ça 6 mois et je reviens tous les jours pour de nouvelles dépêches.
Ce site est une mine d’informations.
Je trouve dommage que ça s’arrête, mais ça peut se comprendre.
Merci pour ces heures de lecture.
Il serait fort dommage qu’un site avec plus de 548000 visiteurs, 260 à 9h un lundi matin!
Puisse s’éteindre sans bruit..
Je pensais que la pub allait aider ce site à tenir debout. Il est normal que ses troupes aient besoin de se nourrir, car ils nous nourrissent d’information.
Alors si c’est aux lecteurs de montrer leur attachement, faites le!
Encore bon vent à Piwi
Et on espère que son bébé va survivre encore longtemps!
comme dit Pierre08 , la question ne se pose pas ; je suis certain que de nombreux fondeurs , sont comme moi un peu accro a ce super blog , sans pour autant y laisser souvent un commentaire.
Bravo a Piwi et merci pour ce travail , longue vie a la suite du blog.
Ce site est une mine d’informations pour la profession, une lucarne de notre métier.
Je souhaite qu’il perdure encore le plus longtemps possible.
Il est d’utilité pour toutes les générations de fondeurs, anciens et à venir.
Le format convient parfaitement avec toute la diversité d’informations.
Le Blog représente parfaitement une sagesse que l’on rappelle au judoka « entraide et prospérité « .
Bravo à PIWI pour l’aide qu’il a apporté aux fondeurs et à l’ensemble de la profession, que ce blog puisse nous informer encore longtemps.
Merci à ceux qui prennent du temps pour le faire vivre.
J’ai perdu mon emploi, si en plus je perds ce blog…Impossible. J’espère sincèrement qu’il va continué. Je le suis depuis dix-douze ans je pense. D’ailleurs, quel est son âge ?
Réponse depuis 2006
Merci. Je suis donc un lecteur de la 1ère heure.
Allez, un challenge de « jeune » : à 550 000 visites d’ici demain soir, Piwi revient pour une deuxième décennie. Ptdr !!
Ce site est une mine d’or pour la profession. Nous le consultons régulièrement à LBI
Ne pas prolonger ce magnifique travail de PIWI serait particulièrement dommage.
Je ne peux que vous encourager à prendre la relève, en gardant cette même passion que PIWI.
A vous lire le plus longtemps possible
Luc LAJOYE /LBI
Je serai attristé de voir disparaitre ce blog. Au fil du temps il est devenu un lieu de rencontre pour la communauté des fondeurs et leurs amis. Fondeur de formation mais n’exerçant pas dans le secteur, ce blog permet de garder un contact avec le milieu de la fonderie et de pouvoir accéder aux informations liées aux nouveautés du métier.
lecteur quotidien, la fin de ce blog laisserai un très grand vide ……
Je remercie d’ailleurs PIWI d’avoir alimenté et fait vivre ce blog pendant toutes ces années
Salutations à tous
Ce blog « Patrick » a été plus qu’utile à la fonderie et nous en avons en profité, un grand merci et du respect pour Patrick qui a mis en avant sa passion avant son intérêt personnel.
Si besoin, les fonderies Moulin et Ginet participeront à la continuité de ce beau travail.
Cordialement
Samba KONÉ
Je peux vous dire NICO,que votre blog est formidable pour moi retraité.Lorsque je veux rentrer en Fonderie avec mes souvenirs,je tape Fonderie piwi et me voilà dans la Fonderie avec les bons et les mauvais souvenirs et dès que je ferme mon ordinateur,mon cerveau continu à penser Fonderie.Croyez moi,je suis très satisfait de constater que le métier à changé énormément et j’en suis heureux.Grace à votre blog,je suis au courant de la vie des Fonderies de France. »bravo à tous ».Pour moi ,votre blog est indispensable,il m’accompagne dans ma retraite.
Technicienne fonderie de 24 ans je suis ce blog depuis 2010, où j’ai entamé mon BTS, (Merci a F.MOLLET de me l’avoir fait découvrir).
Une mine d’infos, qui permet de se tenir au courant de tout ce qui se passe dans notre merveilleux domaine. Il faut perpetuer ce site.
Bon vent à Piwi, et merci à lui pour le travail réalisé pendant des années.
Coucou Patrick
merci pour tout et bon vent ! notre usine sera toujours ouverte pour toi.