La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
314
0
dimanche 23 Mai, 2021
Catégorie : Selon la presse

Armentières : des coulées de fonte au lycée Eiffel pour mettre en lumière un métier méconnu et porteur

La Voix du Nord –

Seul établissement scolaire du Nord – Pas-de-Calais à proposer une formation fonderie, le lycée Gustave-Eiffel, à Armentières, a allumé exceptionnellement son four ce vendredi matin.

Des étudiants y ont coulé plus de trois tonnes de fonte pour deux entreprises régionales. L’occasion, aussi, de mettre en valeur un métier méconnu et porteur.

Ils sont plusieurs dizaines, agglutinés contre une barrière de protection, masque sur le visage et smartphone en main, comme des touristes filmant la Tour Eiffel. Nous ne sommes pas à Paris, mais dans un atelier du lycée Gustave-Eiffel, à Armentières. Mais pour eux, le moment est tout aussi exceptionnel. Ces anciens élèves de la section fonderie de l’établissement armentiérois, le seul du Nord – Pas-de-Calais à la proposer, n’auraient manqué ce moment pour rien au monde. Comme chaque année, les élèves du bahut armentiérois ont été autorisés à allumer le four, le cubilot en jargon technique…

Illustrations du Bébert de la fonderie…. envoyé sur place

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Armentières : des coulées de fonte au lycée Eiffel pour mettre en lumière un métier méconnu et porteur"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi