La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
0
lundi 02 Mar, 2026
Catégorie : Actu flash

Aluminium Dunkerque va être vendu à Alba,

Aluminium Dunkerque va être vendu à Alba, un groupe industriel du Bahreïn

La fonderie, rachetée par le fonds américain AIP en 2021, était convoitée par six groupes internationaux. L’Etat promet de regarder de près le dossier d’acquisition, dans le cadre du contrôle des investissements étrangers.

Un ouvrier manipule un bloc d'aluminium à la sortie du four à l'usine Aluminium Dunkerque, à Loon-Plage, dans le Nord.
Un ouvrier manipule un bloc d’aluminium à la sortie du four à l’usine Aluminium Dunkerque, à Loon-Plage, dans le Nord. (Photo Sylvain Lefevre/Getty Images/AFP)

Par Hortense Goulard

Publié le 2 mars 2026 

Le fonds américain American Industrial Partners (AIP) a finalement choisi un repreneur pour Aluminium Dunkerque, la plus grande fonderie d’Europe. C’est sur Alba, un groupe industriel du Bahreïn, que le choix du fonds d’investissement s’est porté. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

« L’entreprise méritait un propriétaire de long terme », déclare Kim Marvin, associé gérant chez AIP. « Alba sera un excellent propriétaire. Leur spécialité, c’est l’aluminium. Ils n’ont pas d’autres activités. Et ils opèrent la plus grande fonderie au monde. »

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Aluminium Dunkerque va être vendu à Alba,"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi