La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
209
0
jeudi 25 Jan, 2024
Catégorie : Actu flash

Albi. La fonderie Gillet toujours en partance

Albi. La fonderie Gillet toujours en partance pour la friche Dyrup

  • La fonderie s'est installée en 1948 au Castelviel
    La fonderie s’est installée en 1948 au Castelviel DDM – EMILIE CAYRE

À l’étroit dans ses locaux du Castelviel, la fonderie Gillet souhaite déménager. L’Agglo lui a proposé en 2022 l’ancienne friche Dyrupt. Mais le dossier est compliqué.

« L’avenir n’est pas à la rue de Gardes. On ne peut pas  se développer ici. On est bloqué », indique Nicolas Pomarède, le directeur de la fonderie Gillet. Voilà plusieurs années que l’entreprise cherche à déménager de ses locaux au Castelviel qu’elle occupe depuis 1948. Ce déménagement est capital pour l’avenir de l’entreprise, une des plus anciennes de France (Elle a été fondée au XVIIe). Pour réussir à se développer et à embaucher des jeunes.

En juin 2022, l’Agglo du Grand Albigeois qui va acquérir le site de la friche de Dyrup, sur la zone de Montplaisir, fermée en 2020, propose une partie du site à l’entreprise. Ce dernier sera divisé en deux parties. Une première de 2, 3 hectares (arrière du site) comprend deux bâtiments récents, qui peuvent être réhabilités rapidement. C’est là que l’Agglo comptait installer la fonderie. Sauf qu’entre-temps, il y a eu l’incendie de l’entreprise Chevillot, qui a dû être relogée à Dyrup dans ces locaux. Et qui compte bien rester là. Reste la seconde partie de 2, 9 m2, qui comprend un bâtiment vieillissant, qui n’est plus aux normes.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Albi. La fonderie Gillet toujours en partance"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi