– Dans le cadre d’une croissance de marché, définit le plan d’actions à court et moyen termes :
o Consolide les activités existantes
o Développe de nouveaux marchés et nouvelles applications afin d’atteindre le plan stratégique de croissance.
– Ajuste la politique de prix pour maximaliser la profitabilité
– Spécifie les produits en fonction des besoins des marchés actuels et futurs
– Conduit des essais sur site
– Développe les outils marketing tels que, sans que cela soit limitatif, les brochures produits, les présentations, site web…
– Participe à des conférences techniques
– Assure, chez les clients, la promotion des produits d’un point de vue technico-commercial
– Assure le service client
– Développe tout partenariat visant à supporter le plan de croissance
__
Formation et compétences :__
– De formation ingénieur ou doctorat
– 5-10 ans d’expérience dans l’industrie du cuivre, et plus particulièrement au niveau de la phase liquide.
– Connaissances métallurgiques
– Forte appétence pour le marketing / Sensibilité commerciale
– Langue : anglais/français parfaitement maîtrisés ; espagnol serait un plus
– Excellentes compétences en communication
– A l’aise dans un milieu interculturel
– Solide expérience en gestion de projet
– Déplacement à l’étranger requis jusqu’à 50% du temps (essentiellement Europe, monde possiblement)
– A l’aise avec tous les outils de communication informatiques modernes
Positionnement hiérarchique
– Rapporte au Directeur R&D
Contact :
– Mail : sebastien.gerardin@affival.com