La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
41
0
vendredi 31 Mai, 2024
Ascometal Fos sur Mer
Catégorie : Actualité Emploi

Acceptation de la reprise d’Ascometal!

Article du site de la mairie de Fos-sur-Mer

Le tribunal de Strasbourg a validé la reprise de l’usine Ascometal de Fos-sur-Mer par le groupe italien Marcegaglia, sauvegardant ainsi l’ensemble des quelque 330 emplois du site.

Le tribunal de Strasbourg a validé la reprise de l’usine Ascometal de Fos-sur-Mer par le groupe italien Marcegaglia, sauvegardant ainsi l’ensemble des quelque 330 emplois du site. Cette décision fait suite à la mise en vente du groupe sidérurgique Ascometal par Swiss Steel, et son placement en redressement judiciaire en mars dernier, pour la troisième fois en dix ans. L’avenir des autres sites d’Ascometal sera étudié par la juridiction fin juin.

Le maire de la ville René Raimondi s’est également exprimé à ce sujet, se déclarant “très heureux de la confirmation par le tribunal de Strasbourg de la reprise de l’usine Ascometal de Fos-sur-Mer par le groupe italien Marcegaglia. Cette reprise a abouti grâce à un dialogue constant avec l’intersyndicale et à l’engagement de l’Etat à toutes les étapes du processus. Ce projet de développement entre dans la dynamique générale de la zone industrialo-portuaire de Fos et j’ai une pensée pour les autres sites en France qui sont malheureusement dans l’incertitude.”

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Acceptation de la reprise d’Ascometal!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi