« Il n’y a plus beaucoup de commentaires (intéressants ou pas, là n’est pas le pb) aux infos/thèmes proposés par PIWI; de quoi peut être lui enlever la motivation de continuer à parler…dans le vide ?? »
Je suis fidèle à tous ceux qui à l’occasion du Midest m’ont convaincu de relancer ce blog.
Aujourd’hui le blog reçoit 200/300 visites/jour.
L’ancien blog tournait autour de 800 /1000 visites.
« Loin des yeux, loin du cœur », tous les commerçants vous le diront. Beaucoup de mes visiteurs m’ont oublié.
Il me faut donc pédaler pour retrouver l’audience déjà atteinte.
François Bérenger chantait : »Anastasie l’ennui m’anesthésia : »S’agissant de la censure, seulement deux commentaires sont passés à la trappe. Reconnaissez que certains autres auraient pu les rejoindre. Martelez vos points de vue.
3 fois moins de visites, cela fait trois fois moins de commentaires .
C’est vrai que les commentaires sont importants pour l’avenir de ce blog. Ils en sont le cœur du réacteur.
Alors exprimez-vous et donnez moi de vos nouvelles sans oublier de m’envoyer des photos.
les radiateurs passionnent eu égard au nombre de commentaires.
Une différence également avec l’ancien blog, c’est l’affichage des sujets. Il y en avait beaucoup plus en 1ère page. Sur le nouveau, selon la taille des photos, il est arrivé de n’avoir que 3 ou 4 sujets. (Sauf erreur de ma part) Et je suis de ceux qui ne vont jamais ou très très rarement jusqu’à la 2ème page.
J’ai un blog et j’avais juré de tout publier . Même les insultes. Difficile et pourtant je l’ai fait. Je crois que l’expression est un droit tellement cher qu’on ne peut pas le censurer. Maintenant à chacun de respecter l’autre dans ses propos….
c’est vrai il y a moins de commentaires mais je pense que beaucoup de personnes n’ont pas fait le changement avec la nouvelle adresse et personnellement je trouvais l’ancien Blog plus conviviale
à bientôt
@ GF : Pouvez-vous définir la convivialité de l’ancien site ou du moins ce que vous y trouviez et qui manque dans le nouveau?
pour répondre à Nicolas pour moi PIWI comme l’ATF sont là pour nous parler de la fonderie, des hommes ( hommes et fonderies) de la vie que nous vivons dans ce monde de fondeur
le coté stucturé du nouveau BLOG me fait penser à une revue technique sans la technique (CTIF) un peu d’humour quoi….
Il manque un peu de couleur PIWI laches toi un peu.
Parles nous de tes visites, du SGFF , de l’AAESFF de la préparation de la GIFA, de la Suisse, de la prochaine coulée de la cloche, des jeunes que l’on pourrait aider à trouver du travail, de l’avenir coté convialité de notre profession … etc
PIWI tu sais écrire ce n’est pas mon cas alors ne te fais pas prier et fonces
GF
@GF : Je prends bonne note 🙂