La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
231
0
mardi 27 Juin, 2023
Catégorie : Actu flash

A propos de Trimet

EDF et le producteur d’aluminium Trimet ont signé un nouveau contrat de fourniture d’électricité pour la production d’aluminium primaire en France.

L’aluminium est un produit utilisé dans le monde entier. Il est fabriqué via un processus électrochimique nécessitant d’importantes quantités d’électricité. L’énergie est un facteur majeur de coût dans la production d’aluminium.

« C’est avec fierté qu’EDF renouvelle aujourd’hui son partenariat avec Trimet

Avec ses 600 salariés, l’aluminerie de Trimet qui dispose d’une fonderie, produit environ 150 000 tonnes d’aluminium chaque année.EDF détient 35 % du capital de Trimet France SAS. Outre l’aluminerie, l’entreprise exploite une fonderie à Castelsarrasin.

Trimet, entreprise de taille intermédiaire familiale innovante développe, produit, coule, commercialise et recycle des produits modernes en métal léger à base d’aluminium.

Avec ses huit sites en Allemagne et en France, Trimet est le plus grand producteur d’aluminium de l’Union européenne.

Plus de 2 400 salariés coopèrent avec nos clients pour rendre les voitures plus économiques, les avions plus légers, les éoliennes et les installations électriques plus efficaces, les bâtiments plus modernes et les emballages plus écologiques.

Trimet l’aluminerie de Saint-Jean-de-Maurienne et la fonderie de Castelsarrasin répondent aux exigences mondiales pour une production durable d’aluminium.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "A propos de Trimet"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi