Bruno Trevidic – Les Echos
Le coût programme A400M s’élèverait aujourd’hui 31 milliards d’euros, 174 appareils commandés.
L’A400M est le plus important programme militaire européen en coopération, mais aussi le plus mal engagé.
Il n’en reste pas moins une prouesse technologique, d’une complexité supérieure à celle de tout autre programme d’Airbus, A380 inclus.
L’A400M est aussi le seul avion de transport militaire moderne dans sa catégorie.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Question d’un lecteur du blog
Quid de la Fonderie de Redon, avec ces inondations ? Aucune info ? Sont-ils affectés […]
Faites le savoir !
Saviez-vous que la fonte est recyclable à 100 % et à l’infini ? ♻️ COMME […]
Moral en berne des chefs d’entreprise
Vers une croissance très faible au premier trimestre en Franc En janvier, l’indicateur du climat […]
Sur le blog : Votre visibilité pour seulement 3 centimes par vue !
Votre visibilité pour seulement 3 centimes par vue ! Touchez votre cible dans le secteur […]
La distribution des Livres du Centenaire de l’ESFF va débuter à partir de la semaine prochaine.
La distribution des Livres du Centenaire de l’ESFF va débuter à partir de la semaine […]
FDB / Un programme de reprise d’activité
Un programme de reprise d’activité pour la Fonderie de Bretagne à partir du 5 février Le […]
Discours du directeur de Manoir France
A l’intention des élèves de la section fonderie. Discours du directeur de Manoir France, Philippe […]
MANOIR FRANCE veut se moderniser pour embaucher les jeunes
Dans l’Eure, cette fonderie MANOIR FRANCE veut se moderniser pour embaucher les jeunes Six mois […]
Les chefs d’entreprise dans la rue pour « sauver l’industrie
En chiffres « Il est minuit moins cinq » : en Allemagne, les chefs d’entreprise […]
Crash de l’A400M : la piste de l’erreur humaine chez Airbus se confirme
Alain Ruello / Chef de service adjoint | Le 28/05 à 21:18
Avant l’accident de Séville, le logiciel de régulation de la puissance des quatre turbopropulseurs aurait été mal téléchargé durant la phase dite de « prévol » – Sylvain Ramadier/Airbus
Le logiciel de régulation des moteurs a été mal installé juste avant le vol de l’appareil.
A400M, avion maudit ? La piste d’une erreur humaine chez Airbus se confirme dans l’accident mortel du 9 mai dernier à Séville, indique-t-on de sources concordantes. Précisément, il semblerait que le logiciel de régulation de la puissance des quatre moteurs – des turbopropulseurs – ait été mal téléchargé durant la phase dite de « prévol », c’est-à-dire la phase qui sépare la sortie de l’appareil de la chaîne d’assemblage de son premier vol. « C’est sûr à 99 % », indique-t-on de source proche du dossier.