__Pour 2020, « que toutes les occasions soient motifs à des agapes fraternelles. »__ » »
Espace pub
Vous aimez la fonderie et la forge ? Aidez-les à durer
ADHÉSION AAESFF 2026 - Donnons du sens à nos métiers
Vous êtes ancien élève, acteur de la fonderie, de la forge, fournisseur de la filière ou simplement passionné de ces métiers ?
Engagez-vous pour l’avenir des métiers que vous aimez.
Aujourd’hui, l’AAESFF – Amicale des Anciens Élèves de l’ESFF est une association reconnue d’utilité publique.
Pour le rester, elle a besoin d’un élément clé : ses adhérents. Adhérer à l’AAESFF, ce n’est pas une formalité. C’est un acte fort
Pourquoi votre adhésion est essentielle ?
Grâce aux cotisations, l’AAESFF peut : Organiser les Fondériales
participer à des événements type « forums des métiers »
porter des événements structurants (centenaire, rencontres filière…)
valoriser, défendre et transmettre les métiers de la fonderie et de la forge
faire vivre le blog la fonderie et Piwi
Réindustrialisation, métiers en tension…
On en parle beaucoup. L’AAESFF agit concrètement sur le terrain.

Votre adhésion est la preuve que ces métiers comptent, qu’ils méritent d’être transmis et qu’ils doivent continuer à exister demain.
Ancien élève, professionnel, fournisseur ou passionné de la filière, si vous aimez ces métiers, cette adhésion est pour vous la possibilité de :
soutenir une association d’utilité publique
défendre une filière industrielle essentielle
contribuer à la transmission des savoir-faire
Rejoignez l’AAESFF dès maintenant
2020 UNE ANNEE S’ANNONCE SUR UNE BONNE NOTE
Bonjour à tous,
20/20 en découpant soigneusement les chiffres de cette nouvelle année qui s’annonce, les nombreux amis professeurs de notre association n’auront pas manqué de remarquer cette note très particulière, qui statistiquement parlant, devait peut fréquemment sortir de leurs plumes de notation…
Notre ami Frédéric Tachot l’œil et la plume très exercés, a lui remarqué que cette année deux-mille vingt qui arrive devait être célébrer par deux-mille A LA, pour faire un tour du dit vin.
Il y a vingt ans, un nouveau millénaire s’annonçait, vingt ans plus tard il est déjà temps d’en célébrer les premiers millésimes.
Pour ma part coulant quelques jours de congés bien tranquilles, pas loin de cette vallée de la Loire qui doit bien compter plus de deux-milles vingt années, mais aussi plus de deux-mille vins, j’en profite pour vous écrire cette petite ode aux vins locaux :
Je Vouvray vous souhaiter mes vins les plus Sancerre.
Qu’ils vous Mennetou-Salon divin.
De bons Selles sur le Cher (c’est important pour la santé et personne n’en parle !)
De bons Saumur plutôt que des saumures, voir des Saumur plein de Champigny dans vos paniers.
Des Gros Plants et de bonnes Bourgueil, lavez-vous bien au Savonnière ensuite. (Pour les célibataires)
Paradoxalement de grands verres de Bonnezeaux ! (Il en faut mais pas trop pour les éthylotests, j’ai un copain qui a tenté d’expliquer à la maréchaussée qu’il n’avait bu que des Bonnezeaux, du coup les gendarmes ont voulu les tester)
Pour les sportifs des Anjou feu partez.
Des roses d’Anjou pour vous mesdames !
Pour Quincy vous passiez tous une bonne année 2020
De nouveau, meilleurs vins à vous, bonnes cuvées et bonnes percées,
Vénérez et fêtez tous les saints, Joseph, Vincent et les autres, que le picrate vous soit épargné tout autant que les vinasses, piquettes, bibines, pisses d’âne ou autres rinçures.
Amicalement