La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
249
0
lundi 27 Mar, 2023
Catégorie : Economie

__Les sous-traitants électrocutés__

à propos du livre de FX Pietri / « Voitures electriques- Ils sont devenus fous »

Une cascade de faillites, de procédures de sauvegarde, de fermetures annoncées… Fonderies du Poitou, GM&S à La Souterraine, MBF, Aluminium à Saint-Claude dans le Jura, SAM dans l’ancien bassin minier de Decazeville dans l’Aveyron, l’Allemand Benteler à Migennes dans l’Yonne, l’Américain BorgWarner à Eyrein en Corrèze, Bosch à Rodez en Aveyron, Mahle à Chavanod en Haute-Savoie…

Si vous avez un tant soit peu suivi l’actualité sociale – et politique ! – ces trois dernières années, vous avez forcément entendu parler de ces entreprises.

Certaines ont déjà mis la clé sous la porte, d’autres sont menacées de le faire.Derrière ces noms d’entreprises se cachent les sinistrées du secteur automobile. Pour la plupart, de petites entreprises, des PME industrielles, spécialisées dans les pièces pour l’automobile, obligées de fermer les unes après les autres.

Prenez les Fonderies du Poitou. À elles seules, elles racontent cette dépendance étroite de ces équipementiers aux constructeurs (en l’occurrence Renault, longtemps leur unique client) laquelle a fait à la fois leur grandeur et leur déchéance.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "__Les sous-traitants électrocutés__"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi