La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
0
vendredi 23 Oct, 2026
Catégorie : Actu flash

 Ouvrir les portes de la fonderie pour faire découvrir un savoir-faire.

 

Une belle opportunité pour évoquer la transmission

Voir l’entreprise : Groupement des Fondeurs de l'Ouest

Groupement des Fondeurs de l’Ouest

 Ouvrir les portes de la fonderie pour faire découvrir un savoir-faire industrie


Vendredi 2 octobre, la SAS Fonderie PERVIEUX a ouvert ses portes à l’occasion des Journées du Patrimoine Économique.

Une belle occasion de faire découvrir, de l’intérieur, un métier où chaque pièce est le fruit d’un savoir-faire technique, de gestes précis et d’une parfaite maîtrise des procédés.

🔥 De la préparation à la coulée, en passant par les différentes étapes de fabrication, cette matinée a permis aux visiteurs de mieux comprendre ce qui se joue derrière les pièces produites en fonderie.

💡 Ces initiatives sont essentielles pour faire connaître nos métiers, valoriser les compétences qui les font vivre et montrer la richesse de l’industrie au cœur de nos territoires.

👏 Bravo à la SAS Fonderie PERVIEUX pour cette initiative et pour avoir partagé, le temps d’une matinée, les coulisses de son savoir-faire.

#GFO #GroupementFondeursOuest #Fonderie #SavoirFaire #Industrie #PatrimoineEconomique #Fondeur

Voir la photo

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : " Ouvrir les portes de la fonderie pour faire découvrir un savoir-faire."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi