Puylaurens. Les animaux inspirent ces quatre artistes
A la une. L’exposition, programmée du 22 au 30 novembre à la Halle aux grains, réunit quatre artistes.
Les amis des bêtes, et ils sont nombreux, devraient être comblés avec cette exposition programmée à la halle aux grains de Puylaurens, du 22 au 30 novembre.
Quatre artistes de premier plan, deux sculpteurs (la Puylaurentaise Chantal Chappert et le Bordelais Jean-Marie Parache) et deux peintres (la Corrézienne Cécilia Pélissier et la Brassagaise Catherine Mengozzi), porteront au regard du public leurs créations, près d’une centaine de pièces, inspirées par le règne animal.
Chantal Chappert est à la fois la régionale de l’étape et celle qui est à l’origine de cette manifestation culturelle. Installée en pleine campagne puylaurentaise, cette ancienne agricultrice réalise des sculptures au cachet inimitable et d’un réalisme époustouflant. Si bien qu’elles finissent souvent à la fonderie de bronze lauragaise de Blan ou ailleurs, pour s’inscrire dans l’éternité.
« J’ai une attirance toute particulière pour les primates. Mais je suis aussi inspirée par les animaux de nos campagnes : renard, blaireau, belette, hermine… « , souligne l’artiste qui collectionne depuis quelques années les prix départementaux, régionaux et nationaux.

