RADIO 8 –
Afin d’assurer son expansion la société ardennaise 3D Métal Industrie déménage. Initialement installée au Val de vence , 3D Métal Industrie a migré au sein de locaux situés à Warq dans les locaux plus grands sur une surface de près de 1800 m2 , plus adaptés à son expansion.
Après 3 années d’activités l’entreprise ardennaise a pu asseoir ses compétences et son expertise auprès des fonderies et capter des marchés auprès de grandes entreprises françaises et étrangères dans les domaines de l’automobile , l’aéronautique , le ferroviaire. Mais aussi se diversifier dans des secteurs tels que l’architecture , les arts plastiques ou encore le design.
Afin de continuer à grandir de nouveaux locaux mais aussi une nouvelle machine une seconde imprimante Exone S Max Pro. La capacité d’impression passe donc à 14 box par semaine contre 6 auparavant . Un investissement pour cette machine de 1,5 million d’euros dont 800 000 euros financés par l’Etat grâce aux dispositifs territoires d’industrie et industrie du futur.
La fabrication additive a révolutionné la fonderie
Une capacité de production unique en France dans l’impression sable en lien avec les fondeurs ardennais. Le spécialiste de l’impression 3D , dont le chiffre d’affaires avoisine le million d’euros , qui est né de la coopération entre six fonderies ardennaises , voit son carnet de commandes progresser. L’union fait la force !!!!