France Bleu
Le groupe américain Constellium a décidé de vendre pour se concentrer sur ses autres activités. L’usine corrézienne reste en revanche attrayante. Son carnet de commandes est plein grâce à des marchés dans le domaine de l’aéronautique, notamment un gros contrat pour Ariane.
Les 270 salariés et l’équipe de direction vont donc rester. Il pourrait même y avoir des embauches selon le maire d’Ussel, qui suit le dossier de près en tant que vice-président en charge du développement économique de Haute-Corrèze Communauté. « C’est une offre solide avec des gens qui sont très attachés au savoir-faire qu’il y a dans ce site, qui est reconnu au niveau européen avec le travail de fonderie d’aluminium spécifique, pour l’aéronautique notamment » commente Christophe Arfeuillère.
7ème repreneur en 30 ans
L’usine Constellium est l’un des principaux employeurs de ce territoire. « Voilà un changement de propriétaire qui va donner peut être un coup de boost à ce site et c’est important que ça soit fait rapidement. Cela peut sécuriser un personnel qui est là depuis de longues années et qui aime son travail » ajoute le maire.
Si la vente se conclut bien, elle changera de mains pour la 7ème fois en près de 30 ans.