LE TELEGRAMME
Le projet de reprise de la Fonderie de Bretagne par Callista est entre les mains du tribunal de commerce de Rennes qui rendra sa décision mardi 25 octobre.
Callista, Renault, la Fonderie de Bretagne et les salariés étaient entendus ce vendredi, par le tribunal de commerce de Rennes qui se prononcera mardi quant à la reprise de l’usine caudanaise par le fonds d’investissement allemand Callista.
Le dossier de cession de la Fonderie de Bretagne était présenté ce vendredi 21 octobre 2022 au tribunal de commerce de Rennes. Le fonds d’investissement allemand Callista, seul candidat à la reprise de l’usine caudanaise, a été entendu par le tribunal en présence de ses avocats, tout comme Jérôme Auguste pour le groupe Renault accompagné de ses avocats.
Le directeur de la Fonderie de Bretagne, Jean-Luc Bois a lui parlé au nom de FDB et enfin les représentants des salariés (trois élus CGT et un CFDT).
Le tribunal de commerce dira mardi 25 octobre, en soirée, si oui ou non Callista peut reprendre la Fonderie de Bretagne. La cession, si elle est validée, devrait être effective au 2 novembre.