Les Echos
Le millionième SUV de la marque au lion vient d’être assemblé sur le site historique du groupe, avec deux mois de retard en raison de la pénurie de semi-conducteurs. Mais l’activité reprend et le plan de transformation de l’usine touche à sa fin.
Elue « voiture de l’année » 2017, un an après son lancement, la 3008 est leader sur son segment depuis sa commercialisation, et numéro 2 des SUV en Europe.
Et un million de 3008 ! Cinq ans après son lancement, le millionième SUV est passé sur les chaînes de montage historique de Peugeot, à Sochaux (Doubs). La barre devait être franchie le 2 septembre, mais la crise des semi-conducteurs en a décidé autrement. Et la fête a été reportée au 10 novembre.
Elue « voiture de l’année » 2017, un an après son lancement, la 3008 est leader sur son segment depuis sa commercialisation, et numéro 2 des SUV en Europe, avec de bons résultats en Europe du Sud. Symbole de la montée en gamme réussie de Peugeot aux yeux de Carlos Tavares, le patron de Stellantis, le groupe né de la fusion PSA-Fiat Chrysler, ce véhicule vendu au prix fort avait permis à PSA de retrouver le sourire, contribuant grandement au rétablissement des comptes et à la dynamique de la Maison Peugeot. « Jamais on n’avait vendu autant de voitures à 40.000 euros ! », s’émerveillait il y a quelques années un dirigeant du groupe.
Félicitations je pense que nous sommes loin de compte avec le Kadjar !