La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
202
0
mercredi 05 Mai, 2021
Catégorie : Wiki fonderie

A Commelle-Vernay, Fontrey recrute pour asseoir sa croissance

L’ Essor –


Au cœur de l’entreprise Fontrey, le programmeur de robots

La fonderie de Commelle-Vernay voit enfler son carnet de commandes et souhaite embaucher dix personnes.

En ce début d’année 2021, l’activité de Fontrey est en pleine croissance. Au point que cette société de Commelle-Vernay, spécialisée dans la réalisation de pièces en fonte, dispose d’un carnet de commandes à son maximum. Mais elle fait face à des difficultés de recrutement, scénario classique dans ce secteur industriel. Si l’effectif atteint 26 personnes à ce jour, dix postes en CDI, en fonderie et mécanique, restent à pourvoir. Sa stratégie de communication, via les médias et les réseaux sociaux, commence à payer puisque deux recrutements sont en cours.

« Nous avons du mal à trouver des candidats pour les postes en usinage, qui exigent un niveau de bac pro, sur des profils de régleurs/opérateurs, contrôleurs qualité usinage », constate Jean-Michel Rey, le dirigeant. « En revanche, c’est plus facile pour la fonderie, où aucune expérience n’est requise. Du dynamisme, de la volonté et de la motivation, accompagnée d’une formation, permettent d’être opérationnel. »

Le bien-être des salariés (politique salariale évolutive, tickets-restaurants, chèques-vacances, comité d’entreprise, mutuelle, prime d’intéressement) demeure une valeur forte pour cette société à l’esprit familial.

Fontrey, qui réalisait un chiffre d’affaires de 4 M€ en 2019, a connu une baisse de 17 % en 2020. L’entreprise a toutefois su rebondir dès la fin de l’été et s’attend à un très bon crû 2021, sans doute en hausse de 15 %. Elle travaille pour divers secteurs d’activité : agricole, bâtiment et textile, tous à plein régime, mais aussi l’armement, la voirie, et bien d’autres secteurs.

Créée en 1960 par Noël Rey, père du dirigeant actuel, l’entreprise voit poindre la 3e génération, avec Dylan Rey, responsable commercial, et son frère Loan, en BTS au CFAI, actuellement en alternance au sein de la société. Sur les réseaux sociaux, Fontrey s’applique à rajeunir l’image de la fonderie, pour lui donner un nouvel élan.

Jean-François Vaizand

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "A Commelle-Vernay, Fontrey recrute pour asseoir sa croissance"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi