gaultier.etaix@gmail.com>
Je suis le vice président 2eme année du BDE de l’ESFF. J’ai essayé de joindre l’amical par mail sans succès.
Nous sommes entrain d’organiser les séminaires de 2eme année, et nous cherchons de subventions sans réel succès. Nous somme en manque de contacts car les entreprises ne répondent tout le temps.
Avez vous des contacts dans les entreprises qui sont susceptibles de faire un don pour le BDE ?
PIWI : c »est quoi ces séminaires ?
Bonjour, à tout hasard vous pouvez essayer de consulter Renault Cléon via le service communication : Ludivine.chemin@renault.com
De la part de Cyrielle Vaillant, technicienne à la Fondeire.
Nous avons pour projet, comme chaque année, d’effectuer deux séminaires obligatoires en France afin de visiter plusieurs entreprises partageant nos métiers. C’est dans cette optique que nous sollicitons votre aide. La promotion 2021 de l’ESFF (30 apprentis) prendra la route du 30/03/2020 au 03/04/2020 et du 19/04/2020 au 24/04/2020. Le budget étant limité, nous vous proposons de soutenir financièrement ce voyage. Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux professionnels, et nous pouvons vous offrir de la visibilité à nos côtés tout au long du voyage par l’intermédiaire d’une bannière présente sur toutes les communications officielles (Linkedin, twitter, facebook, instagram …). Ces séminaires permettent de mettre en avant nos métiers en formant les ingénieurs de demain, ayant fait le choix de la fonderie et de la forge. Toute aide est la bienvenue et fera l’objet d’un reçu fiscal pour l’import sur les société (cerfa n°11580*03, réduction d’impôt selon l’article 238 Bis du CGI) . Le bureau des étudiants se tient à votre disposition pour toutes vos interrogations.
PIWI : » Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux professionnels, (Linkedin, twitter, facebook, instagram …). et jamais ou presque jamais de messages proposés sur le blog PIWI. »
POURQUOI ?
Il est très vrai que l’excellent blog de Piwi est l’objet d’une certaine discrimination de la part de l’ATF, de l’ESFF, de l’AAESFF, etc… : cela est uniquement dû à quelques esprits malfaisants qui agissent dans ce sens depuis des années.
Pourquoi : jalousie d’un certain succès par rapport à leurs actions dans leurs sites où ils s’investissent eux aussi relativement beaucoup.
Qui : je ne citerai personne mais ils se reconnaitront nécessairement.
Conclusion : comportement montrant un manque d’intelligence et surtout totalement à l’encontre de la valorisation de nos métiers.
Merci à tous les concernés de bien vouloir modifier leur attitude montrant ainsi le renouveau de leur crédibilité.