bonjour
je suis très intéressé par ce tableau pour deux raisons la première c’est que je suis petit fils du créateur ( Célestin DUCROS ) de la fonderie sus-nommée et d’autre part je suis également fondeur moi-même bien qu’en fonderie d’art, seulement j’ai également » séjourné » pendant 5 ans dans une fonderie industrielle de la région parisienne et cette peinture me rappelle des souvenirs .
pouvez vous me dire ou se trouve ce tableau qui apparemment aurais été peint l’année de ma naissance en 1957 par le peintre Italien » BONO PRIMITIF » décédé je crois en 1959.
merci d’avance de me consacrer un peu de votre temps pour me répondre .je suis impatient de connaitre son existence car je le cherche depuis 5 ou 6 ans en vain depuis sa découverte dans un catalogue de vente de DROUOT datant de 2008 .
à très bientôt j’espère, bien que cet » appel » ressemble beaucoup à une bouteille qu’on jette à la mer
Bonjour
Il y a quelques années j’ai effectué quelques déplacements professionnels à la fonderie ALFON (anciennement Fies DUCROS)
Cette fonderie, si elle existe encore ?, était située en plein centre ville d4Oran et faisait partie du groupe d’Etat Algérien FONDAL peut-être que vous pouvez trouver trace du groupe via internet, à l’époque de PDG était M. Agsous
Bonne recherche
Raymond Utges
PIWI : » Heureux ici de saluer notre ami Raymond Utges. »qui a de saines lectures !
Monsieur Cuadrado, je suis un des petit-fils de Joseph ALMECIJA. L’adresse mail que vous avez donnée comporte une erreur, il faut lire patrick.cuadrado1@free.fr
J’ai travaillé 28 ans aux ateliers et fond C.Ducros (1962 à 1990) comme chef du service contrôle qualité.
Usine nationalisée en 74, devenue SONACOME,
puis ENF. Et
enfin ALFON mais je n’étais plus en Algérie.
L’usine se trouvait non pas au centre ville mais à Gambetta falaises.