La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
280
0
jeudi 17 Nov, 2016
Catégorie : Qui est qui

LFA : La Fonte Ardennaise – ses marchés, son histoire

1373_couv-pte.jpgL’histoire de La Fonte Ardennaise est celle de la transformation d’une petite fonderie artisanale fondée dans les années 1920 en une entreprise d’envergure européenne au début du XXIe siècle. Sa création par un ouvrier mouleur est expliquée par l’étude d’un secteur industriel mal connu, celui de la fonderie de seconde fusion, et de la spécificité de sa localisation dans le département des Ardennes.Cette monographie est aussi celle d’une famille qui met en perspective la trajectoire de deux générations d’entrepreneurs, étrangers aux schémas mentaux des fondeurs établis, et aide à expliquer les singularités de la croissance, du financement et du contrôle d’une PME familiale.
Public
Universitaires, professionnels de la finance, de la gestion, du management, de la métallurgie, de la fonderie, de la sous-traitance, patrons de PME, étudiants, enseignant du secondaire, public cultivé.
Auteur:

Bruno Prati, directeur de la stratégie et du développement commercial du groupe LFA, est diplômé de l’ESCP-Europe, docteur en histoire et chercheur associé au laboratoire des Sciences historiques de l’université de Franche-Comté. Lauréat du Prix d’histoire de l’Académie François Bourdon

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "LFA : La Fonte Ardennaise – ses marchés, son histoire"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi