Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
LT VIERZON – Félicitations à nos trois élèves de Terminale 𝐁𝐚𝐜 𝐏𝐫𝐨 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫𝐢𝐞
Christine Kasmi Responsable du bureau des entreprises du Lycée Henri Brisson – Relation Ecole-Entreprise1 […]
Renault se lance dans la course aux robots humanoïdes
A l’instar de Tesla, Renault se lance dans la course aux robots humanoïdes Renault va […]
Qui a obtenu son BTS Fonderie au Lycée Hector Guimard ?
Qui a obtenu son BTS Fonderie au Lycée Hector Guimard ? Fin Juin 2024, nous […]
D Day – 6 juin 1944
81 ans après le débarquement
Une démonstration de coulée de bronze « à la cire perdue
DNA Kutzenhausen Une démonstration de coulée de bronze « à la cire perdue » à la Maison […]
L’ancienne fonderie de cloches Mabilon est le cœur de l’actuelle CultureGießerei.
L’ancienne fonderie de cloches Mabilon est le cœur de l’actuelle CultureGießerei. Située en dessous du […]
Strasbourg : des artisans font chanter les cloches depuis 117 ans
Histoires et secrets d’Alsace Savoir-faire ancestral : à Strasbourg, des artisans font chanter les cloches […]
John Deere (1804 – 1868) / L’invention de la première charrue à versoir en acier
ADDAD Abdelaziz Business Developer chez Aubert & Duval L’invention de la première charrue […]
» Préserver, c’est aussi fabriquer autrement « .
FONTREY Préserver, c’est aussi fabriquer autrement À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, nous […]
Rien de tel qu’un média pour libérer la parole publique en étant prudent sur la valeur de cette parole.
chat échaudé craint…
« Il faut continuer à montrer le pouvoir de l’art à nous ouvrir au monde »
Nous serons plus de 100 personnes ce samedi …aussi, pour éviter toutes remarques et pour que ce moment demeure privilégié, l’équipe organisatrice vous sera reconnaissante si vous appliquez les recommandations suivantes:
Essayez de réaliser une petite pièce et laisser votre place !!
Si vous avez des spatules, soyez sympa, ramenez les …il en reste plus
L’espace fumeur : c’est dans la rue
Une exposition est prévue à la cafétéria, aussi, apportez vos pièces réalisées pour démontrer s’il en était besoin la richesse de cet atelier et de son association.
Le blog de Piwi, c’est bien, mais y-a-t-il eu un dossier de presse de fait pour diffusion dans les journaux locaux et régionaux ?
Piwi au four & au moulin …à sable …opère dans diverses associations de fonderie sans autres compétences que des bonnes volontés.L’ amicale ESFF et JFBA par exemple n’ont pas de personnel et donc personne pour suivre le dossier cadenas ou la section fonderie de JFBA en devenir.
Le blog cherche sa nouvelle voix aussi…les clés sont pratiquement dispos.
OK mais comment l’AAESFF a-t-elle pu réaliser la « Connaissance » et l’implanter devant le PULV à une certaine époque ???
La bonne volonté ne suffit pas. Il faut une équipe pilotée par un tout petit groupe motivé pour la prise en compte du dossier comme le fait un chef de projet.
En parler ne suffit pas, ce n’est qu’un début, il faut ensuite prendre en compte et agir pour réaliser ! Oui, des actes !