Qui seront les principaux intervenants ?
Les intervenants viennent du monde industriel et représentent des sociétés référentes et utilisatrices de la fabrication additive métallique. Plusieurs secteurs seront représentés : l’aéronautique et le spatial, le médical, l’automobile, le moule métallique, la métallurgie…
Pouvez-vous nous présenter rapidement le programme ?
La journée se déroulera dans les locaux de l’école de design Strate à Sèvres.
Elle débutera par une présentation du contexte, des enjeux et des moyens existants. Nous aborderons ensuite le volet de la conception optimisée en fabrication additive métallique pour ensuite consacrer une part importante des conférences aux applications industrielles d’aujourd’hui et de demain.
La dernière partie de journée sera consacrée à la métallurgie avec un focus sur les matériaux métalliques, leur caractérisation et les contrôles de fabrication.
J’invite donc tous les fondeurs et les donneurs d’ordres à participer à cette journée du 3 novembre, qui je le précise est gratuite. En effet, elle sera une occasion unique de rencontrer les acteurs de la fabrication additive et de découvrir des exemples concrets de réalisations de pièces.
-Places désormais sur liste d’attente