Après les révélations, le groupe a fait savoir lundi qu’il cessait de commercialiser, jusqu’à nouvel ordre, les modèles diesel quatre cylindres de ses marques VW et Audi aux Etats-Unis. Ce sont ces modèles, qui représentaient en août 23 % du total des ventes de Volkswagen sur le marché américain, qui sont au cœur de la polémique.
Conséquences chez les fondeurs ??
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Bashing industriel allemand ? Cela devrait faire mal au célèbre » Made in Germany » – et déjà à Faurecia. Mais cela fera du bien aux juristes américains.
Accusé par les autorités américaines d’avoir falsifié ses résultats aux tests antipollution, le constructeur risque une amende de 18 milliards de dollars. 11 millions de véhicules sont concernés dans le monde. Le groupe a perdu près de 40% en Bourse en deux jours.
VW le fleuron de l’industrie automobile allemande. Comment a t-on pu prendre une telle décision à ce niveau d’entreprise ?
Malgré les excuses de son patron ce mardi après-midi, le scandale prend des proportions incalculables pour Volkswagen. Le constructeur allemand a reconnu que le logiciel accusé de fausser les résultats des tests antipollution sur ses voitures équipait 11 millions de véhicules dans le monde.
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Surtout pour le marché Américain !!
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