La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
221
0
jeudi 10 Sep, 2015
Catégorie : Technique

Le premier tunnelier du futur réseau de métros du Grand Paris

est prêt à tourner dans quelques jours.
tunnelier.jpg
Une fois terminés les derniers travaux d’assemblage de cette machine de 1.400 tonnes et de 96 mètres de long, elle pourra alors filer à la vitesse de 12 mètres par jour en direction de la Gare Saint-Lazare où elle sera démontée. Elle sera ensuite remontée à son point de départ, la future station de Pont Cardinet de la ligne 14 de la RATP, pour entamer le prolongement du tunnel vers le nord.

Une deuxième machine, partie du nord, pour terminer, en 2017, les 5,8 kilomètres de tunnel confiés au groupement d’entreprises Eiffage Razel Bec permettra d’ajouter quatre stations à la ligne 14 : Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy-Saint Ouen et Mairie de Saint Ouen.

Des voussoirs fabriqués en fonderie certainement seront installés ?

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le premier tunnelier du futur réseau de métros du Grand Paris"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi