2) Le Management du développement métier fonderie Alliages légers:
· Identifier, développer et structurer le savoir-faire du périmètre fonderie Aluminium tous procédés (sable / coquille / hpdc / cire perdue /…)
· Assister les fournisseurs pour traiter les problématiques qualité
· Evaluer techniquement les fournisseurs de pièces brutes pour assister les GSFA (instance de décision des technologies et des sourcing monde) et RNPO (Achats) dans la définition du panel fournisseurs monde
· Développer les savoirs faire du métier : collaborations scientifiques, simulations numériques, innovations, Benchmarkings,… · Contribuer à la road map du domaine d’expertise matériaux et process
· Assurer la maintenance et l’application des standards du plan métier
· Développer les règles du métier de la fonderie entre les différents sites du Groupe et de l’Alliance
· Développer les synergies avec Nissan
· Contribuer à la mise en trajectoire qualité, coût, délai des avants projets et projets relatifs aux pièces de fonderie Aluminium ; assister les fonderies Renault et les fournisseurs pour les pièces brutes
Compétences et expérience souhaitées
1. Connaissances spécifiques / Specific knowledge
– Matériaux / Procedé / Equipements industriels de fonderie Aluminium basse pression et gravité
– Mise au point Produit x Process BP et gravité
– Langues : Français, Anglais (niveau TOEIC requis : min. 750)
2. Expérience professionnelle / Professional experience
– Une expérience de terrain dans des ateliers de Fonderie aluminium basse pression et gravité (env. 10 ans)
– Une expérience Ingénierie/Conception et industrialisation – Métallurgie et traitement thermique
– Mise en forme des alliages d’aluminium – Noyautage (cadre – 1 ans d’expérience mini)
– Une expérience culasse serait un réel plus
3. Formation / Education
– Ingénieur : mécanique, spécialité fonderie
4. Aptitudes personnelles souhaitables / Expected personal capabilities
– Facilité de contact : liens avec les entités de l’entreprise, Nissan et les fournisseurs
– Capacité d’encadrement en transversal et animation Projet
– Esprit d’analyse méthodique et de synthèse appliquée dans le métier fonderie
– Capacité à construire et dispenser des formations pour tous les niveaux, concepteurs produits, qualiticiens, acheteurs
À propos de cette entreprise
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The Renault group has been making cars since 1898. Today it is an international multi-brand group, selling more than 2.6 million vehicles in 128 countries in 2013, with 37 manufacturing sites, and employing nearly 122,000 people. To meet the major technological challenges of the future and continue its strategy of profitable growth, the Group is harnessing its international development and the complementary fit of its three brands, Renault, Dacia and Renault Samsung Motor and the , electric vehicles. With 12 world championship titles in 36 years, Renault’s expertise in Formula 1 is equally remarkable, as a vector of innovation, image and awareness.
For 115 years now, bold enthusiasm has been the driving force behind Renault’s relentless quest to innovate, in developing workable solutions that provide transport for all.
For Renault, innovation means designing products and services of genuine value to customers. It means producing them so that customers can afford them. It means developing technologies that anticipate on customers’ expectations. And it means dreaming up today the cars people will be driving tomorrow.
Renault views innovation as both conceptual and technological. A great example of Renault’s take on conceptual innovation was when it came up with a whole MPV product line spanning Espace down to Twingo. Examples of technological innovation include ZOE, the first all-electric car, and R-Link, the integrated, connected touchpad. Renault innovation faces no shortage of challenges to come, the next, doubtless, being the autonomous, connected car.
Through our alliance with Nissan , we are the 4th World automaker. The Renault-Nissan Alliance was created in 1999, making it the longest-running transnational partnership between two major manufacturers in the automotive industry. In 2013, the Renault-Nissan Alliance sold 8.3 million vehicles in almost 200 countries, equivalent to more than one out of every ten vehicles sold worldwide.
Le patron de Renault, qui avait signé avec les syndicats des accords de compétitivité il y a moins de deux ans, récolte les fruits de son pari. Il a annoncé aujourd’hui l’embauche en France de 1.000 personnes en CDI en 2015, ansi que la signature d’autant de contrats d’apprentissage. Malgré la crise russe, Renault a triplé son bénéfice net en 2014 à 1,89 milliard d’euros.