ce jeudi 5 décembre 2013.
Sylvain Loiselet le patron de la Fonderie affirme que cela « ne remet pas en cause le projet même si ça vous donne un coup sur la tête ». Il va essayer de s’ appuyer sur un partenaire industriel pour faire face aux difficultés.
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2013/12/05/la-fonderie-loiselet-soutenue-par-montebourg-en-redressement-judiciaire_1790736.html
l’écho républicain
Le tribunal de commerce a choisi, ce jeudi, la voie du redressement judiciaire pour s’occuper des difficultés économiques de la fonderie Loiselet, installée à Dreux.
Relocalisée en 2012, l’entreprise qui était partie en Chine et en Inde, emploie 94 salariés. Les problèmes de paiement de certains clients seraient à l’origine de l’ouverture de cette procédure.
Sylvain Loiselet, patron de l’entreprise, se dit « assommé » mais « pas inquiet sur le fond des choses. L’histoire ne s’arrêtera pas là ! ».
Arnaud Montebourg avait fait de cette entreprise, en juillet, le symbole de son appel à la relocalisation des entreprises françaises.