« Cette entreprise m’a permis d’apprendre différents métiers en ayant eu l’opportunité de voir mes fonctions évoluer au cours des années :
Les aspects techniques de la fonderie, l’outillage, l’émaillerie, le montage des appareils de chauffage, la maintenance.
Les aspects managériaux de la gestion de personnel, gestion de projet (investissements, organisation, outsourcing).
Et aussi le commerce avec la cotraitance fonderie, sans oublier des missions et fonctions temporaires et transverses dans des périodes parfois difficiles.
Le plus marquant restera les relations humaines. J’ai travaillé en cumul avec plusieurs centaines de personnes, en interne et en externe, toutes différentes et qui m’ont chacune apporté de leurs connaissances, compétences et savoir-être. Si je suis riche d’une chose aujourd’hui, c’est de cela.
J’espère avoir quelque peu contribué à ce qu’est devenu Staub et suis confiant pour l’avenir de cette entreprise qui est forte de son savoir faire, sa notoriété et surtout des hommes et femmes qui composent l’entreprise.
Je garderai en mémoire de nombreux souvenirs et moments forts de travail, d’échanges et de convivialités.
Je referme maintenant le premier tome de ma vie professionnelle pour en ouvrir un second.
Je vous souhaite à toutes et à tous réussite dans vos vies personnelles et professionnelles.
Encore merci à vous pour ce que vous m’avez apporté » – Jean-Yves Merlevede
Il rejoint comme DG la Fonderie Mécanique Lensoise.
« Le plus marquant restera les relations humaines. J’ai travaillé en cumul avec plusieurs centaines de personnes, en interne et en externe, toutes différentes et qui m’ont chacune apporté de leurs connaissances, compétences et savoir-être. Si je suis riche d’une chose aujourd’hui, c’est de cela. »
Bravo car c’est bien cela qui prime.
J’en connais quelques-uns qui feraient bien de s’en inspirer au lieu de courir à la catastrophe !