Evolution des ventes entre le 1er semestre 2010 et le 1er semestre 2011.
GM = 4 500 000 + 8 %
Volkswagen = 4090 000 + 14.1%
Hundaï = 5 765 000
Toyota 3 700 000 -11%
Renault-Nissan = 3 650 000 +9.2%
Ford = 2 922 000+9.4%
Suzuki = 2 893 000
PSA = 1 860 000 +0.2%
Honda = 1 302 000 -27%
Fiat = 1 087 000 0%
Chrysler = 999 000 +23%
BMW 833 399 +19.7 %
Daimler = 774 000 +8.5 %
Quelques petites précisions complémentaires sur ces chiffres:
Pour les 11 constructeurs cités, le total du 1er semestre 2010 est 24836000 véhicules, celui du 1er semestre 2011 est 25717000, soit une progression de 3,5%.
On note qu’en raison des problèmes au Japon, Toyota et Honda ont subi des pertes importantes. S’ils avaient pu simplement maintenir leur production de 2010, la progression aurait été de 7,3%.
Les 11 cités correspondent à 64% de la production mondiale 2010, en se situant dans les 13 premiers.
Si l’on rajoute les 2 manquants, Hyundai 4ème avec 5765000 véh en 2010, et Suzuki 9ème avec 2893000 véh en 2010, ces 13 constructeurs représentent en 2010 76,3% de la production mondiale.