La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
67
0
mardi 13 Fév, 2024
Catégorie : Photos de pièces

80ème D-Day.

80e D-Day. Fondues à Villedieu, ces plaques ornent les cimetières américains du monde entier

C’est à Villedieu-les-Poêles (Manche) que sont fondues les décorations des cimetières américains du monde entier. À l’occasion du 80e anniversaire du Débarquement et du centenaire de l’American Battle Monuments Commission en 2023, plusieurs dizaines de plaques en bronze partent des ateliers Cornille-Havard, en direction de 26 pays.

Paul Bergamo, patron de la fonderie Cornille-Havard de Villedieu-les-Poêles présente une des plaques en bronze réalisées pour l’American battle monuments commission.
Paul Bergamo, patron de la fonderie Cornille-Havard de Villedieu-les-Poêles présente une des plaques en bronze réalisées pour l’American battle monuments commission. | OUEST-FR

 

« Nous travaillons pour l’American Battle Monuments Commission (ABMC) depuis une dizaine d’années, se souvient Paul Bergamo, le propriétaire de la fonderie Cornille-Havard de Villedieu-les-Poêles-Rouffigny. Cet organisme des États-Unis chargé de la gestion des cimetières militaires américains a appris à nous connaître, après que nous ayons fabriqué un premier sceau installé à l’entrée du cimetière d’Omaha Beach, puis un second au monument de la Pointe du Hoc. À l’époque, nous avions travaillé avec Dan Neese, superintendant du…

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "80ème D-Day."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi