La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
127
0
mercredi 22 Nov, 2023
Catégorie : Automobile

Xiaomi prépare sa grande entrée dans l’univers automobile 

Des images de ce qui devrait être le premier modèle de véhicule électrique du fabricant chinois de smartphones ont été mises en ligne, avant un lancement prévu en début d'année prochaine.

Des images du premier modèle de véhicule électrique du groupe chinois d’électronique grand public ont été mises en ligne. La mise sur le marché est attendue en février.

Des images de ce qui devrait être le premier modèle de véhicule électrique du fabricant chinois de smartphones ont été mises en ligne, avant un lancement prévu en début d’année prochaine. (Xiaomi)

LES ECHOS – Frédéric Schaeffer

Les débuts de Xiaomi dans l’automobile approchent. Des images de ce qui devrait être le premier modèle de véhicule électrique du fabricant chinois de smartphones ont été mises en ligne, avant un lancement prévu en début d’année prochaine.

De couleur grise et à l’allure proche du Model 3 de Tesla, l’élégante berline de cinq places est dotée d’un toit panoramique en verre, avec la possibilité d’installer une technologie de détection connue sous le nom de lidar sur le dessus de son pare-brise pour une conduite assistée avancée.

Xiaomi a annoncé que son véhicule électrique serait officiellement lancé au premier semestre de l'année prochaine.

Xiaomi a annoncé que son véhicule électrique serait officiellement lancé au premier semestre de l’année prochaine.Xiaomi

Les constructeurs automobiles détestent que leurs modèles soient exposés ainsi aux yeux du public bien avant leurs lancements mais ils n’ont pas le choix.

Xiaomi a précédemment annoncé que son véhicule électrique serait officiellement lancé au premier semestre de l’année prochaine.

Ecosystème complet

L’heure approche donc pour le géant de l’électronique grand public, connu pour ses téléphones mais aussi pour sa multitude d’appareils connectés. L’automobile est la dernière pierre à la construction d’un écosystème complet où tous les produits peuvent être contrôlés à partir d’une plateforme unifiée.

Telle que présenté sur le site du MIIT, le premier modèle de véhicule électrique de Xiaomi aura une vitesse de pointe de 265 kilomètres/heure (pour la version haut de gamme) et pèse 2,66 tonnes. Baptisée « SU7 », la voiture sera alimentée par des batteries de CATL ou BYD selon qu’elle dispose d’une configuration à moteur simple ou double.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Xiaomi prépare sa grande entrée dans l’univers automobile "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi