La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
242
0
mardi 25 Jan, 2011
Catégorie : Selon la presse

Xavier Bertrand fond pour Fonderie Lorraine

Xavier Bertrand a visité Fonderie Lorraine et rencontré des salariés.
© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 21 Janvier 2011 / SRG /

Xavier Bertrand, ministre de l’Emploi et du Travail, est venu visiter Fonderie Lorraine, à Grosbliederstroff. Puisqu’il planche avec Nadine Morano sur le chantier des formations, il voulait rencontrer des jeunes qui suivent une formation en alternance, ceci dans une usine qui tourne bien. C’est le cas de la Fonderie, qui, après avoir connu une période de trouble, a été rachetée par son principal client, la ZF. Aujourd’hui, les commandes sont en hausse, les investissements se multiplient et l’entreprise embauche (60 CDI au premier semestre). Le ministre n’a pu qu’être séduit.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,409/xavier-bertrand-visite-la-fonderie,12983.html : *

 » C’est une entreprise qui a connu récemment une période difficile et qui illustre avec dynamisme la sortie de crise en investissant dans de nouveaux bâtiments et de nouvelles machines presses de fonderie, mais aussi dans la formation des salariés qui va de pair parce qu’ils constituent la richesse de cette entreprise avec ses savoirs faire.

   * La Fonderie de Lorraine met en oeuvre très concrètement la sécurisation des parcours professionnels à tous les âges, avec la mise en place d’un pôle de formation interne, avec le recours très significatif à l’apprentissage 20 apprentis pour 300 salariés soi..., mais également avec quelques recrutement de salariés séniors en 2010 2à3.
   * La qualité du dialogue social, qui connaît des hauts et des bas, mais qui est pratiqué de façon responsable par les partenaires sociaux de cette entreprise avec cette volonté partagée de jouer « gagnant-gagnant » et notamment de pérenniser l’emploi dans la durée.
   * A ce niveau, la volonté également de son directeur de faire de l’amélioration des conditions de travail en 2011 une priorité doit également être soulignée, car le travail est aussi un élément déterminant de la santé et doit être pris en compte dans la gestion des ressources humaines.
   * Les dirigeants de la Fonderie de Lorraine se sont fixés des objectifs ambitieux avec des perspectives de développement et un programme d’embauches dynamique sur les prochains mois (passage de 300 à 400 salariés)."

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Xavier Bertrand fond pour Fonderie Lorraine"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi