Avec un véhicule électrique Mercedes, vous irez bientôt plus loin qu’avec une Tesla !
Le constructeur a dévoilé à l’occasion du salon automobile de Munich un nouveau modèle électrique disposant de 750 kilomètres d’autonomie, soit davantage que le meilleur véhicule de l’américain Tesla. Une guerre technologique qui vient se greffer à celle des prix, notamment en Chine.
Par Denis Lantoine – LES ECHOS –
C’est une victoire de notoriété, mais aussi industrielle que vient de remporter le constructeur automobile Mercedes face au leader Tesla dans le domaine de l’électrique. Le groupe allemand a levé le voile, ce week-end, sur le CLA Concept qui préfigure un nouveau modèle qui sera commercialisé l’an prochain. Doté d’une autonomie plus grande que n’importe véhicule de son concurrent américain, il a pour objectif de venir détrôner la société fondée par Elon Musk.
La future Mercedes est conçue pour parcourir plus de 750 kilomètres (466 miles) avec une seule charge, soit davantage que le Model 3 dernière version de Tesla. En seulement 15 minutes, la batterie du constructeur allemand peut, par ailleurs, être renforcée de 400 kilomètres d’autonomie