L’Autriche a rejoint l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et la Bulgarie qui s’opposent à l’interdiction en Europe de la vente à partir de 2035 de voitures neuves à moteur #thermique. Et la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie pourraient faire de même. Quant au gouvernement français, vexé, il est dans cette affaire aux abonnés absents.
Laisser un commentaire
Dernières publications
JML Industrie annonce :
la création d’une nouvelle division #automation et continue d’élargir ses compétences clés.
La relocalisation de la Peugeot 208 électrique en France
La décision de Stellantis portant sur la production de la version électrique de la citadine […]
Un professionnel d’une grande fonderie
qui est aussi un créateur et amateur par passion : Bravos ! Paul Wust <paul.wust@punchpowerglide.com> https://www.linkedin.com/posts/paul-wust-051222173_r%C3%A9alisation-dun-pendentif-en-argent-massif-activity-7068959312315838465-Hiod?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
Jeudi 29 Juin 2023 – Action Régionale Nord-Ile de France : FAVI
Prochaine Journée – l’Invitation Favi 06 2023 Jeudi 29 Juin 2023 Prochaine Journée de l’Action […]
Video de la coulée de la cloche des typos
Cher amis de la typographie et de ceux qui la pratiquent. Voici le lien sur […]
GIFA / Apéritif des fondeurs AAESFF & ATF : 14 juin 12 H 14H
Sur le Stand de JML !!!!!
Ne manquez pas les articles des passionnés de métallurgie
le blog du CTIF https://metalblog.ctif.com/
En voie pro, on arrive « encore un peu trop par hasard »
Le Parisien ETUDIANT orientation Alors que la réforme du lycée pro soulève encore de nombreuses […]
Le monument Grand Prix 1906 inauguré
Saint-Mars-la-Brière. Mouvement élancé, couleur « vieillie » réussie, la sculpture signée par la Fonderie Macheret […]
Il est évident que les français feront autrement !
Depuis le début et ce pour faire plaisir à certains lobbys l’état prône la voiture électrique au détriment du thermique et ce sans en avoir les ressources car là également nous ne maîtrisons pas la filière.
Depuis le début Carlos Tavarès qui connaît très bien le sujet ne s’y est pas trompé: je crains d’être face à un sujet dont le résultat risque d’être pire, d’un point de vue environnemental mais également économiquement car nous ne saurons pas le faire en Europe à bas coûts.
Pour Carlos De Meo c’est tout le contraire, lui qui depuis son arrivée n’a qu’une seule idée en tête : cloner Tesla car cela lui permet d’augmenter de manière inespérée ses marges, ce à quoi il s’emploie de mois en mois.
Par ailleurs il s’est mis en ordre de bataille pour cela en excluant dans sa politique industrielle si toutefois il en a une les voitures thermiques.
La voiture électrique en ville est certainement très bien adaptée mais ensuite cela relève du rêve.
Depuis le début du chapitre les motoristes ont annoncé qu’ils en avaient encore suffisement sous le pied pour rendre les moteurs thermiques très propres .
Là ou il faudrait certainement réfléchir, c’est comment éliminer progressivement les vieux véhicules qui polluent en aidant les gens plutôt qu’en les piègeant dans les ZFE.
Nous sommes une fois de plus devant un choix qui n’est pas écologique et loin s’en faut mais politique: je vous laisse imaginer le résultat dans le pays actuellement si la France rejoignait l’Allemagne.
Dans ce domaine, qui n’est, il est vrai, pas au top de l’actualité qui occupe la France depuis les nombreux 49.3 récents, Thierry Breton a dit ce qu’il en pensait mais assez timidement comme politique qu’il est devenu.
D’autres, non politiques, se sont aussi exprimés sur ce thème mais la France reste inféodée à Bruxelles et la conséquence devient une domination de la Chine dans la production et vente dans la monde entier de véhicules électriques dont elle a pris une certaine avance.
La grave conséquence française est une disparition d’un nombre très important d’entreprises et d’emplois dans le domaine de la fonderie et de la forge.
La profession doit-elle organiser une manif ??? De la Bastille à Nation ???
Merci pour vos commentaires.
C’est beau l’écologie.
Savez-vous ce qu’est un écologiste ?
C’est un être humain qui va dans la forêt pour apprendre aux oiseaux à chanter et à siiffler .
Acheter une voiture électrique et après, vous chercherez comment la recharger si vous n’avez pas d’électricité.
Merci à Mme VOINET d’avoir commençé à supprimer le nucléaire avec Superphénix, tous les anciens de Saclay vous le diraient et ils sont nombreux dans ma vallée (Chevreuse). De toute façon un pays sans industrie est un pays qui meurt
et ça va être bientôt notre cas.
Le métier de fondeur est (ou était) très beau et très noble.
Pauvre France.
En ce jour du 28 Mars 2023 tout semble être dit puisque les 27 ont ratifié la fin du véhicule thermique au bénéfice de l’électrique et ce à compter de 2035.
Les ZFE vont pouvoir entrer en action pour refouler grâce à la video verbalisation les véhicules prohibés au fur et à mesure que nous allons avancer vers cette date.
Ferons nous quelque chose de positif pour l’environnement et nos descendants, rien n’est moins sûr.
D’ici là il convient de positiver, des progrès concernant, les moteurs et batteries ainsi que les bornes de rechargement, seront fait.
Néanmoins un gros travail d’aménagement des infrastructures reste à faire.
Aujourd’hui la médiocrité est la norme !
Et malheureusement, pas uniquement dans la gestion de notre pays.
C’est notable dans tous les domaines…C’est ce que j’appelle « la France des trois i : incompétence, inconséquence, irresponsabilité ».