par les élèves du lycée Fontaineroux – Les élèves de M. Morin, enseignant en classe de BTS E.R.O. (Etudes et Réalisation d’Outillages) à Champagne-sur-Seine sont venus visiter la fonderie ce Jeudi 07 Janvier 2016
Devant une ancienne presse d’injection plastique
Sébastien présente l’atelier de fonderie plomb
Un élève s’essaye à la coulée du plomb
Cette visite d’une heure s’est déroulée dans la bonne humeur pour le plus grand plaisir des élèves.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Question d’un lecteur du blog
Quid de la Fonderie de Redon, avec ces inondations ? Aucune info ? Sont-ils affectés […]
Faites le savoir !
Saviez-vous que la fonte est recyclable à 100 % et à l’infini ? ♻️ COMME […]
Moral en berne des chefs d’entreprise
Vers une croissance très faible au premier trimestre en Franc En janvier, l’indicateur du climat […]
Sur le blog : Votre visibilité pour seulement 3 centimes par vue !
Votre visibilité pour seulement 3 centimes par vue ! Touchez votre cible dans le secteur […]
La distribution des Livres du Centenaire de l’ESFF va débuter à partir de la semaine prochaine.
La distribution des Livres du Centenaire de l’ESFF va débuter à partir de la semaine […]
FDB / Un programme de reprise d’activité
Un programme de reprise d’activité pour la Fonderie de Bretagne à partir du 5 février Le […]
Discours du directeur de Manoir France
A l’intention des élèves de la section fonderie. Discours du directeur de Manoir France, Philippe […]
MANOIR FRANCE veut se moderniser pour embaucher les jeunes
Dans l’Eure, cette fonderie MANOIR FRANCE veut se moderniser pour embaucher les jeunes Six mois […]
Les chefs d’entreprise dans la rue pour « sauver l’industrie
En chiffres « Il est minuit moins cinq » : en Allemagne, les chefs d’entreprise […]
Ravie d’entendre parler sur ce site, du Lycee dans lequel j’ai passé de magnifiques années d’enseignement avec mon collègue et ami Morin.