La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
233
0
samedi 03 Oct, 2015
Catégorie : Selon la presse

Vimeu : pour deux week-ends, la fonderie Polymeto va accueillir Rémi Damiens,

Depuis plusieurs années, le collectif « C’est tout un art » investit des lieux inédits afin d’y présenter des propositions artistiques qui mêlent œuvres plastiques et textes d’écrivains. C’est ainsi quesculpteur professionnel, et sa fille Juliette Damiens, comédienne de métier.

Le sculpteur est un habitué de ce rendez-vous et y participe régulièrement. Il a d’ailleurs proposé la fonderie, qu’il utilise depuis une dizaine d’années pour réaliser certaines de ses créations, comme lieu d’exposition. « Je connais les bronziers et en général, vous ne rentrez que rarement chez eux, confie Rémi Damiens. C’est un peu leur bulle. Cela en fait une rencontre exceptionnelle. » L’artiste y exposera près de 35 œuvres réalisées dans des matériaux divers : bois, bronze, céramique, etc. « Il n’y a pas de matériaux qui m’arrêtent. Et d’ailleurs grâce aux nouvelles technologies, on peut même travailler en 3D, par informatique. On peut créer quelque chose ici, à la fonderie, et en produire une version inédite qui serait impossible à réaliser manuellement. L’association d’un travail ancestral aux outils dernier cri. »

Le sculpteur ne sera pas le seul à se mettre en scène. Sa fille, Juliette Damiens, fera la lecture d’un texte qu’elle a elle-même écrit à propos de ce lieu singulier d’exposition. Et l’entreprise se révélera également aux visiteurs. « Les groupes seront accompagnés pour une présentation de la fonderie, afin de montrer comment sont réalisées certaines, précise François Zedde, gérant de Polymeto. C’est ce qui est habituellement un travail de l’ombre qui sera mis en avant. » De quoi donner raison à l’intitulé de ce rendez-vous, « C’est tout un art ».
Polymeto, 556 rue de Belloy à Bourseville, 14 h 30 à 18 heures, les 3, 4, 10 et 11 octobre.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Vimeu : pour deux week-ends, la fonderie Polymeto va accueillir Rémi Damiens,"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi