Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Ils ont soutenu le projet de reprise de Sougland
Sougland Ce jeudi après-midi, une partie des personnes qui ont soutenu le projet de reprise […]
Journée moulage JFBA – 5 Septembre chez Biezanek à Sours
Journée moulage JFBA sans IA – 5 Septembre Max Monet Descombey et son complice Raymond […]
FDB : Europlasma veut vendre mais rester dans le projet
Contenu réservé aux abonnés Jeudi 23 avril 2026 19:45 Fonderie de Bretagne : Europlasma veut vendre […]
Investissement majeur sur notre site de Gennevilliers, avec un projet d’acquisition d’une presse hydraulique de 30 000 tonnes,
Stéphane Cueille 2 Chief Executive Officer of Safran Aircraft Engines chez Safran Je suis heureux […]
L’incroyable sauvetage des fonderies de François Ier dans l’Aisne
Accueil – Le Parisien « Cela aurait été une catastrophe » : l’incroyable sauvetage des fonderies de François Ier […]
Symptôme d’un État qui parle de souveraineté industrielle…
Patrice TOURAINE • 2e Senior Project Manager, with specific knowledge in Risk Management : wherever […]
Au sujet des forges de Paimpont
De notre ami Christian GAILLARD – ESFF 84 Dans un précédent billet de Piwi (17 […]
La SNCF TGV se fournit exclusivement auprès de la fonderie AIstom-IBRE pour monter les disques de frein sur ses
Pascal Jan 𝔓𝔯𝔢́𝔣𝔢𝔱 𝔡𝔢 𝔩’𝔜𝔬𝔫𝔫𝔢 – pascaljan.fr Ce mardi 14 avril, accompagné du président de […]
Le dernier fondeur de bronze du Limousin
Il détruit pour créer : le dernier fondeur de bronze du Limousin Guillaume Layachi 🕒 […]

Avant d’envisager une fonte de cette pièce, il faut d’abord trouver, soit un modèle, soit un moule en élastomère ou en plâtre.
Il faut contacter des fonderies travaillant pour l’édition religieuse (pour renseignements, tenter boutiques de vente, place St-Sulpice à Paris ou ailleurs)
Ceci n’est qu’une idée de départ.