La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
40
0
jeudi 19 Juin, 2025
Catégorie : AAESFF

Venez découvrir l’excellence des savoir-faire de nos adhérents, exposants au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.

✈️ Venez découvrir l’excellence des savoir-faire de nos adhérents, exposants au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.

Acteurs essentiels de la sous-traitance industrielle, ils mettent leur expertise au service des donneurs d’ordres du secteur aéronautique.
Pièces critiques, innovation matériaux, performances techniques : un savoir-faire français à haute valeur ajoutée.
📍Rendez-vous au Bourget pour rencontrer ceux qui façonnent l’avenir de l’aéronautique.
ACI GROUP
Fonderies de Sougland
Forges de Monplaisir – ACI Groupe de Monplaisir –
Hall 4 F 149 Pavillon Auvergne-Rhône-Alpes
Fonderie Barbas et Plailly
Hall 4 D 94 –
FONDERIES ET ATELIERS DU BELIER
Hall 4 D 101 –
Groupe CITELE : SICTA – Citele Industrie – Fonderie Rapide Belfortaine (FRB) : Hall 4 C 128 –
Lebronze alloys Hall 2b D 106 –
L’UNION DES FORGERONS Hall 2b F 125 –
Precicast France (avec Fonderie Barbas et Plailly)
Hall 4 D94 –
Saint-Gobain SEVA Hall 2b E138
SETFORGE LA CLAYETTE SOCIETE NOUVELLE Hall 2b H 137 –
Ucelia Ussel – Hall 4 Stand C 117

La Fédération Forge Fonderie est également présente sur l’Avions des Métiers (B53 Hall Concorde) avec Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF

Emmanuel Macron vient au Bourget en A400M pour parler de l’espace

Le président de la République se rend, ce vendredi, au Salon international de l’aéronautique et de l’espace, qui ouvre ses portes au grand public. Les organisateurs attendent plus de 300 000 visiteurs
A400M 19/06/2025 Merchet
L’avion de transport militaire Airbus A400M Atlas.  –  Sipa Press

C’est à bord d’un avion de transport militaire A400M qu’Emmanuel Macron arrivera, vendredi matin, au salon du Bourget. Traditionnellement, le chef de l’Etat inaugure le plus grand rendez-vous mondial de l’aéronautique et de l’espace, dont la 55e édition a ouvert ses portes lundi. Mais, cette année, le président Macron était retenu au Canada pour une réunion du G7. Il se rend donc au Bourget pour la première des trois journées ouvertes au grand public.

L’A400M à bord duquel se posera Emmanuel Macron est une très belle machine, mais l’avenir de ce programme d’Airbus reste incertain. Faute de nouvelles commandes, l’usine d’assemblage de Séville (Espagne) aurait dû livrer son dernier appareil courant 2028 et fermer ensuite. Pour la maintenir une année de plus, avec une production minimale de huit avions par an, l’Espagne et la France ont décidé, lundi, d’anticiper leurs commandes pour un total de sept appareils. Après, c’est l’inconnu. Les plus optimistes espèrent que l’A400M connaîtra le même destin que le Rafale, au succès à l’export tardif. Les pessimistes s’inquiètent de la concurrence du KC-390 brésilien, moins cher. Entré en service dans l’armée de l’air française en 2013, l’A400M commence à peine à être pleinement opérationnel dans tous les domaines (Full Operational Capability). Le programme A400M associe sept pays (Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Espagne, Turquie, Royaume-Uni).

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Venez découvrir l’excellence des savoir-faire de nos adhérents, exposants au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi