La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
53
0
lundi 14 Oct, 2024
Catégorie : Selon la presse

US Steel cherche à se vendre au japonais Nippon Steel,

Présidentielle américaine : à Pittsburgh, la vente d’US Steel réveille les vieux démons de la désindustrialisation 

Le déclin d’US Steel, qui cherche à se vendre au japonais Nippon Steel, ravive dans la région le souvenir des pires heures de la crise de l’acier des années 1980. A l’approche de la présidentielle, l’opération devient un enjeu politique national.

Incarnation locale du mythe de l'ouvrier surhumain, la statue de Joe Magarac, avec son médaillon d'US Steel autour du cou, garde l'entrée de l'aciérie Edgar Thomson à Braddock.
Incarnation locale du mythe de l’ouvrier surhumain, la statue de Joe Magarac, avec son médaillon d’US Steel autour du cou, garde l’entrée de l’aciérie Edgar Thomson à Braddock. (Drew Angerer/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP)

Par Bastien Bouchaud   LES ECHOS 

Le logo d’ US Steel s’affiche encore au fronton de grands hangars de brique rouge. La silhouette sombre des derniers hauts fourneaux du site de Carrie, à la sortie de Pittsburgh, se détache en arrière-plan. Pendant près d’un siècle, US Steel y a fabriqué de l’acier à partir de minerai de fer, de charbon et de calcaire. Aujourd’hui, la végétation a repris ses droits, et les graffitis pullulent sur les murs.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "US Steel cherche à se vendre au japonais Nippon Steel,"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi