La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
197
0
jeudi 18 Août, 2022
Catégorie : Qui est qui

Unique sculptrice sur cloche de France

Ouest-France

Virginie Bassetti,

virginie_sculptrice_sur_cloche.pdfEn France, il n’existe que trois sculpteurs sur cloche, dont une seule femme : la Normande Virginie Bassetti, reconnue pour avoir imaginé et décoré les cloches de Notre-Dame de Paris. Le conseil régional de Normandie lui consacre une exposition rétrospective à l’Abbaye aux Dames de Caen (Calvados). L’occasion de découvrir le parcours atypique de cette artiste, qui fait d’elle la plus renommée au monde.

Virginie Bassetti répond aux questions des visiteurs et visiteuses de son exposition à l’Abbaye aux Dames de Caen (Calvados).
Au fond de l’aile ouest du cloître de l’Abbaye aux Dames de Caen (Calvados), une silhouette rouge interpelle. Il s’agit de Virginie Bassetti, artiste normande de 50 ans, née à Caen et spécialisée dans le dessin au fusain et pastel sec ainsi que dans le modelage bas-relief en bronze. C’est cependant pour la sculpture sur cloche qu’elle est particulièrement reconnue, talent qui lui a valu d’être élevée au rang de chevalière des Arts et Lettres en 2015.

Il n’existe que trois sculpteurs de ce type en France, et Virginie Bassetti est la seule femme. Tout l’été, l’artiste fait découvrir son art au grand public, en réalisant les finitions des cloches

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Unique sculptrice sur cloche de France"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi